THÉRAPIE PAR ONDES ACOUSTIQUES AVEC LE "X-WAVE"




La médecine esthétique ne s'intéresse pas uniquement au visage, le corps aussi est source d'inspiration, d'innovations, et d'année en année, les techniques se précisent... 
Cet article ne va pas parler de régime, ni de techniques pour geler des cellules adipeuses, mais plutôt "d'ondes de choc" afin de traiter la cellulite, raffermir les tissus du corps, augmenter l'élasticité de la peau, traiter les vergetures et stimuler le système lymphatique qui est capital au drainage du corps, et indirectement, lié à une éventuelle perte de poids. 

LA RÉPONSE PAR LES ONDES ACOUSTIQUES 



D'abord, c'est quoi une onde de choc ?
Il s'agit d’ondes acoustiques avec un sommet d'énergie très haut, comme celles qui se produisent dans l'atmosphère suite à un phénomène d'explosion.
Dans le corps, nous pouvons faire référence aux impulsions mécaniques de pression, qui s'entendent comme une vague au travers du corps humain.

Une différence avec les ultrasons ?
Oui, car l'onde de choc se différencie par son amplitude de pression extrêmement large. De plus, l'ultrason consiste en une oscillation périodique tandis qu’une onde de choc est une simple impulsion.

Quels sont les effets thérapeutiques ?
Elle n'est pas utilisée pour désintégrer les tissus, mais pour provoquer des effets biologiques extracellulaires, ce qui inclut une régénération du tissu.

L'appareil -
Pour les besoins de la médecine esthétique, les ondes acoustiques ont été modifiées afin d'agir sur la cellulite et d'autres pathologies esthétiques. Les ondes ont été associées avec de la basse énergie, pour éviter d'endommager les tissus.
L'énergie créée par l'air comprimé, est transférée à l'émetteur à la fin de l'application. La technique est sûre.



La séance -
Le praticien dispose de différents programmes de traitements afin d'agir sur une large palette de pathologie. Afin d'obtenir un résultat significatif il faudra compter en 4 et 6 séances. 




Le résultat -
La stimulation électrique émise par la pièce à main permettra de raffermir la peau, les impulsions acoustiques stimulent les cellules musculaires pour une meilleure élasticité.
Le traitement permettra d'augmenter le métabolisme, donc de perdre du poids, car l'énergie stockée dans votre corps doit être utilisée au maximum.
Pour faire simple, le corps utilise la nourriture en tant que carburant, et la convertit en énergie produite par le métabolisme. Nous avons tous un métabolisme de base, il s'agit de la quantité d'énergie dont l'organisme a besoin au repos, le but est de l’augmenter.
La circulation sanguine est relancée par la création de nouveaux capillaires sanguins, et la production de collagène est améliorée par la prolifération des fibroblastes.
La circulation lymphatique est stimulée, cela permet d'éliminer les toxines et les lipides par les cellules adipeuses.
La cellulite sera homogénéisée.

Pré-Post intervention -
La séance ne nécessite pas d'éviction sociale, elle est parfaitement combinable avec d’autres traitements.

EN RÉSUMÉ  

Le X-Wave Expert combine l'onde acoustique et la stimulation électrique en un seul traitement, cela est prouvé scientifiquement, sans effets secondaires et sans risque. Une technique parfaitement combinable, avec par exemple, une séance de cryothérapie qui ne nécessite pas de régime particulier.
Évidement les résultats seront maximisés si le patient adopte une bonne hygiène de vie, et un régime alimentaire sain.

Point de vue de Dominique Denjean, dermatologue esthétique, Paris 2ème

LES ONDES DE CHOC OFFRENT-ELLES UNE RÉELLE COMPLÉMENTARITÉ A LA CRYOTHERAPIE ? 

la réponse est oui les ondes de chocs apportent un complément à la cryolipolyse et ce pour plusieurs raisons:
Elles permettent de diminuer la fibrose associée et améliorer le tissu conjonctif pathologique dans la cellulite souvent associée.
Elles activent la microcirculation et favorisent la production d' un nouveau collagène.
Toutes ces actions permettent une amélioration de la qualité de la peau grâce à un raffermis
sement et donc un meilleur aspect de la peau.
De plus les ondes de choc atténuent les vergetures souvent associées à ces modifications de volume.

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Suivre l'actualité de la médecine esthétique et de l'anti âge : 

Thomas Josse

Commentaires

Articles les plus consultés