MESOESTETIC ET BARCELONE




Vieillir n’est pas une fatalité, mais bien vieillir est une priorité. 


Médecins esthétiques, dermatologues, chirurgiens esthétiques … les experts de l’anti-âge que j’ai rencontré lors d’un weekend à Barcelone organisé par Mesoestetic me dirons pas le contraire.
Ils m’apportent la preuve que la science n’en finie pas de nous étonner de nous surprendre par des nouvelles découvertes, des formules encore plus intéressantes…

Car cette fois-ci je ne vais pas m’intéresser aux volumateurs ou au lifting mais plutôt à l’arsenal pour optimiser la qualité de la peau !


Deux jours pour d’une part visiter cette ville fabuleuse, pleine de vie, de joie, de folie et même de grandeur …

Et une journée plus sérieuse pour échanger avec l’équipe du centre de recherche, développement et production Mesoestetic. Premier constat, l’important est la beauté de la peau ! L’embellir, la repulper, la régénérer bref stimuler le renouvellement cellulaire qui maintenant doit s’inscrire dans chaque démarche.





Le directeur du centre de production nous attend de blanc vêtu, presque stérile, presque trop sérieux… Normal nous sommes dans un centre entièrement remis a neuf et ayant reçu diverses normes de qualité pharmaceutiques.

Pendant cette balade à travers des couloirs aseptisés et des verrières immenses donnent vue sur la production, il nous explique les avancées, les nouvelle techniques et les protocoles de pointes, comme le nouveau peeling pour l’acné ( acnélan ) qui nous promet des merveilles !




Et parce que il est important d’avoir un bon teint au matin alors Mesoestetic privilégie des actifs de choc intégrés en combinaisons astucieuses dans des soins à utiliser tous les jours, dans des ampoules stériles destinées pour la mésothérapie comme la vitamine C utilisée pour raviver les teints ternes ou l’acide azélaïque dans des peelings pour agir sur les taches trop visibles ! Par exemple le melanostop va permettre de traiter les hyperpigmentations superficielles et le teint terne. Il est aussi la première étape de « dermamelan » le célèbre traitement de référence concernant le mélasma.




Des actes qui repoussent peut être l’heure du lifting, mais surtout des actes ciblés et allégés pour préserver notre naturel.

À la fin du weekend j’ai encore plus compris qu’il n’est pas nécessaire d’avoir le visage marqué ou de voir s’installer des petits dommages cutanés pour commencer un traitement. Une action préventive est le secret de la longévité de son capital beauté !


Thomas Josse

Pour continuer l'aventure : http://www.mesoestetic.com

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Suivre l'actualité de la médecine esthétique et de l'anti-âge : https://www.facebook.com/health-aestheticsblogspotfr-225164227694785/?fref=ts

Commentaires

Articles les plus consultés