JE ME SUIS RÉVEILLÉ COMME ÇA ...




Les médecins, chercheurs, laboratoires, fabricants... Regorgent de formules secrètes, parfois presque magiques, oser ... Pour raviver un teint, effacer les traces, symbole de jeunesse presqu’éternelle, estomper des rides pour gagner des années, défier l'apesanteur pour remonter des volumes ... 


LE BESOIN 

Faire peau neuve est devenue l'obsession des temps modernes, au même titre que prévenir la fuite du temps...
La nouvelle priorité des femmes et des hommes d'aujourd'hui est devenue presque une obsession ! Pourquoi un tel engouement autour de l’épiderme ? Peut-être parce qu'il est le premier contact vis à vis des autres ? Ou alors, il est le reflet de notre âme ?
Quand bien s'habiller, est rentré dans les mœurs, il faut maintenant, non seulement avoir un visage lisse et éclatant, mais également être bien dans son corps.

La vitalité et le bien-être sont au cœur de nombreuses discutions... Être bien dans son âge, c'est d'abord se bichonner avec une alimentation saine, un lifestyle équilibré, car l'objectif est d'avoir l'air plein de vie et en bonne santé.

LA RÉPONSE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE 

Après plusieurs années autour du «volume", la médecine esthétique se consacre à la qualité cutanée, c'est ainsi que le peeling s'impose ! 

Léger, moyen, profond, il y en a pour tous les régimes ! Mais une chose est certaine, c'est qu'ils sont de plus en plus ciblés, les acides se combinent pour répondre à diverses indications, comme des melasmas (hyperpigmentation), une perte d'élasticité, des ridules, un teint gris, une peau vieillie par l'exposition solaire, réveiller l'éclat d'une peau...
Le peeling rénove l'épiderme, mais réactive également la production de néo-collagène, d'acide hyaluronique et dope le renouvellement cellulaire, il agit donc sur plusieurs fronts.

Le protocole -
Tout dépend de l'état de la peau et du but recherché, en général, pour un peeling superficiel, 4 séances espacées chacune de 15 jours sont nécessaires, à partir de 120 euros la séance.

Le conseil -
Préparer la peau avec une crème au rétinol, ou à l'acide glycolique au moins 15 jours avant le peeling pour qu'il soit le plus efficace en évitant les effets secondaires.
En post peeling, opter pour une crème régénérante et réparatrice pour restaurer au plus vite votre épiderme. Et pendant le protocole et jusqu'à 2 mois après le dernier peeling, le SPF50 est indispensable ! Bonne mine assurée ! A partir de 25 ans.


MON COUP DE CŒUR 

Le TCA ou l'acide trichloracétique, entre le peeling superficiel et moyen, avec une plus grande action que l'acide glycolique pour un résultat plus spectaculaire sur l'éclat, l'homogénéité du teint, les rides, le relâchement... 

Cependant plus contraignant, le jour J, une sensation de "chauffe" se fait ressentir, le visage peut s'en sortir rouge, même si après quelques heures les rougeurs s'estompent, et jusqu'à 5-6 jours après, le visage peluche, mais par contre, un teint "baby-skin" et une peau plus lisse à la clé ! 

Le protocole - 
Prévoir 4 séances pour une concentration de 15%, à partir de 150 euros la séance, et entre 1 et 2 séances pour une concentration de 20%, à partir de 200 euros la séance, le protocole varie selon le but recherché. 

Pour un meilleur résultat, on multiplie les techniques pour créer une synergie

Les LED sont indiquées pour réparer ou apporter un coup d'éclat à la peau, en émettant une lumière froide qui stimule l'énergie des cellules, ainsi, le collagène est stimulé et le teint s'illumine.
A partir de 50 euros la séance.

Le conseil -
Pour un résultat plus spectaculaire, les médecins les associent avec une autre technique comme par exemple après un peeling, ou en complément d'injections.

Les skinboosters permettent de réhydrater en profondeur la peau, en recréant des coussins hydrophiles afin d'alimenter en eau le derme, ainsi, l'épiderme est magnifié, l'éclat réveillé, et les ridules de déshydratation disparues.


Le protocole -
Il faut prévoir 3 séances espacées chacune d'1 mois, puis 1 séance tous les 6 mois, environ 180 euros la séance.

Le mesolift, lui, réveille les teints gris, mais il est surtout très en vogue pour prévenir des signes de vieillissement en apportant à la peau les nutriments dont elle a besoin pour fonctionner et se défendre correctement.

Le protocole -
Il faut prévoir 3 séances espacées chacune de 15 jours, puis 2 séances espacées chacune de 30 jours, environ 150 euros la séance.

Le conseil -
De plus en plus de médecins proposent le mésolift, combiné au peeling "Mesopeel", cela consiste à alterner un peeling puis une séance de mésolift, afin de prévenir et d'agir sur le relâchement cutané, la texture, les ridules, la douleur de la peau...
Le protocole peut même être terminé par une séance de LED, pour accélérer le processus de régénération de l'épiderme.

LA RÉPONSE PAR LES MACHINES  

La lumière intense pulsée (IPL), idéale pour les peaux sensibles et la couperose. Elle apporte bonne mine en agissant sur la composante vasculaire du derme et apaise et atténue les rougeurs.

Le protocole -
Prévoir 3 à 4 séances espacées chacune de 3 semaines, environ 150 euros la séance.

Pour un effet bonne mine et une peau repulpée, opter pour la radiofréquence. Les ondes activent la micro-vascularisation pour effet bonne mine immédiat. En prime, la chaleur (supportable) va fabriquer un nouveau collagène afin de redensifier progressivement la peau.

Le protocole -
Prévoir de 2 à 4 séances espacées chacune pour un résultat satisfaisant, à partir de 150 euros la séance.

Pour la peau ridée, le laser fractionné abrasif sera l'idéal en chauffant le derme sans abîmer l'épiderme, la peau va se redensifier et les ridules lissées.
Il faudra attendre 6 semaines pour constater l'effet lissant sur les ridules, et 3 mois pour le résultat définitif.

Le protocole -
Prévoir entre 1 et 3 séances, à partir de 250 euros la séance.

EN RÉSUMÉ 

Nous assistons, vis à vis des jeunes femmes et hommes, à une dimension combative pour préserver leur jeunesse, afin de limiter les risques du vieillissement.
Le vieillissement a été longtemps synonyme de déclin, il est désormais appréhendé comme une réadaptation créative, il devient moins tabou...

Accepter désormais l'âge, tout en souhaitant rester attirants et naturels, voilà le nouveau souhait... 

Thomas Josse

Contact communication : aesthetics75@gmail.com




Commentaires

Articles les plus consultés