LE MICRO-NEEDLING POUR AMELIORER LA TEXTURE CUTANÉE ET REDONNER DE L'ÉCLAT




LE BESOIN

Retrouver une peau rayonnante et souple, réhydrater la peau en profondeur, repousser ou traiter les signes de vieillissement, lisser les ridules en redensifiant la peau.



LA RÉPONSE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE 

La médecine esthétique cherche en permanence à améliorer la peau, elle vient de trouver une technique à base de micro-aiguilles, proche de la mésothérapie, pour rajeunir la peau, stimuler le collagène, améliorer la texture cutanée, redonner de l’éclat.


Focus sur la technique du micro-needling  

Cette technique non abrasive utilise un roller équipé de micro-aiguilles qui perforent superficiellement la peau pour une double action :

- Provoquer une réaction régénérante, en stimulant les fibroblastes, ainsi, les productions de collagène et d'élastine sont accélérées (mécanisme d'auto-régénération).
- Booster le métabolisme des cellules, et maximiser la pénétration du cocktail revitalisant grâce à des micro-trous laissés par le roller.

( Fibroblastes : Les cellules du derme garantes d’une peau ferme.




La différence avec la mésothérapie -  
Le nombre de micro-trous est bien plus important, cela en fait une technique plus stimulante.

Le roller -

Un roller de forme cylindrique comportant plusieurs centaines de mini-aiguilles courtes. 
L’intérêt du roller est avant tout mécanique, par l’action locale des aiguilles : Il stimule les cellules cutanées, améliore la circulation locale et crée des micro-trous qui facilitent la pénétration du cocktail revitalisant.

La séance - 

Le praticien nettoie et désinfecte la peau, puis il applique un mélange revitalisant sur l'ensemble de la zone à traiter, puis il pratique plusieurs passages, superficiellement, avec une légère pression sur la zone traitée.

La séance dure environ 30 minutes, avec peu de douleurs.

Le protocole - 
Le protocole peut être une séance tous les 15 jours pendant 3 mois, puis une par mois pendant 5 mois.

À savoir - Il existe de nombreux protocoles, avec l'utilisation d'un cocktail revitalisant ou non. Seul, le praticien déterminera le bon nombre de séances et le bon protocole en fonction de votre peau.

Le résultat - 
Des rougeurs possibles pendant quelques heures, parfois un œdème suivant l'acte, visible 1 à 2 jours. En cas d'intensité plus élevée, les rougeurs peuvent durer jusqu'à 5 jours. Les résultats sont une amélioration de l’éclat du visage, de la texture et de la densité de la peau, une diminution des ridules et des froissures, notamment au niveau des joues.

À savoir - Si le praticien maîtrise correctement l'acte, il n’y aura pas de risques de brûlure ou de dépigmentation, et le traitement est possible sur peau bronzée ou de phototype foncé. 

Exemple de résultat avec un protocole utilisant le micro-needling automatique 


Le tarif - 
Environ 160 euros la séance.

Les contres indications -
Prise d'anticoagulants, anti-inflammatoires, maladies auto-immunes, éruptions cutanées, acné, herpès...

Conseils pré-post interventions -
Pré intervention : Une crème anesthésiante peut être appliquée 1 heure avant (type Emla).

Post intervention : Juste après la séance, pas de maquillage, de piscine, de sauna, de hammam pendant 24 heures, et pas d’exposition solaire la semaine qui suit.


Le traitement peut être associé avec une séance de mésothérapie classique, et également, avec des injections d'acide hyaluronique.


EN RÉSUMÉ

Cette technique augmente la production de collagène et d'élastine sans réellement endommager la barrière cutanée.
Le principal avantage de cette technique, outre la formation de nouveaux tissus, est de permettre une meilleure absorption cutanée du cocktail revitalisant.

Avec quel produit mon praticien peut-il me traiter ? 

- Focus sur le légendaire complexe NCTF135 de Filorga, pour revitaliser et améliorer la qualité de peau. 


Il s'agit d'acide hyaluronique non volumateur, mélangé à un complexe de vitamines, acides aminés, minéraux, oligo-éléments, antioxydant....
Afin d'agir sur les ridules, la tonicité, l'hydratation et l'éclat de la peau, tout cela en prévenant les signes de vieillissement avec un niveau d'efficacité et de sécurité élevé, dû aux 25 ans de recul.

Son efficacité sur le vieillissement cutané a été démontrée dans des études in vitro et in vivo. Les tests in vitro montrent une stimulation de la croissance des fibroblastes, une synthèse accrue de collagène intracellulaire en 72 heures, ainsi qu’une action anti-oxydante en 24 heures.
Ce produit est déjà une référence thérapeutique en mésothérapie esthétique anti-âge (mésolift). Il constitue une approche globale en agissant sur les conséquences du vieillissement cutané mais, plus important encore, sur ces causes.

Avec quel produit mon praticien peut-il me traiter ? 

- Focus sur la ligne Mprof de Mesoestetic (non injectable, recommandé pour le micro-needling ou d'autres techniques de pénétration). 

Une gamme de kits de traitements individuels afin de corriger certains besoins esthétiques du visage, du cuir chevelu et du corps.
L'avantage du kit consiste en un protocole préétabli pour votre traitement complet, avec la quantité exacte de substances actives afin d'obtenir un haut niveau de réponse avec une parfaire sécurité.

EXEMPLE DE TRAITEMENT AVEC LE MICRONEEDLING 

Mprof 310 : Traitement antioxydant 


2 premières séances espacées de 15 jours avec un cocktail revitalisant + une ampoule de vitamine C, pour une action régénérante, anti-oxydante et éclaircissante.

La 3ème séance avec une ampoule de vitamine C + de l'hydrotaurin pour prévenir du stress oxydatif et détoxifier la peau.

La 4ème et 5ème séance avec le cocktail revitalisant + l'hydrotaurin pour unifier le teint et rajeunir les tissus cutanés, en renforçant contre les agressions extérieures.

Avec quel roller mon praticien peut-il me traiter ? 

- Focus sur le meso-needling de Filorga 


Il s'agit d'un roller médical équipé de 600 micro-aiguilles, longues de 1mm, montées sur plusieurs disques, réduisant ainsi les rougeurs.

Le roller crée 125.000 micro-trous sur le visage, avec 360 micro-trous par cm2... Ainsi, les tissus et les cellules sont stimulés.

Et le micro-needling automatique ? 

- Focus sur le MesoPen par Mesoestetic


Un traitement qui allie la simplicité d'utilisation pour une totale sécurité. Grâce à une perforation automatique en continu (+1000 trous/minute) sans douleur, sur une profondeur adaptable (différentes indications), régulière, garantie. Un résultat rapide sur le resurfacing et l'hydratation et sur le long terme pour la synthèse de collagène et d'élastine.

La synergie du peeling ou des LED peut être associée au micro-needling automatique. 

Quelle différence avec le roller ? 

Moins d'effets secondaires, sans risque de cicatrices et une éviction sociale réduite.
Le stylo possède une grande variété de traitements sur le visage, le cuir chevelu et le corps : Cicatrices d'acné, vergetures, alopécie...


PORTRAIT D'UN LABORATOIRE QUI NOUS VEUT DU BIEN 

FILORGA, France.
"Rendre accessible la médecine esthétique au plus grand nombre... "

Créé en 1978 par un médecin esthétique français passionné de biologie cellulaire. Ses recherches sur le vieillissement cutané l'ont conduit à mettre au point un cocktail revitalisant destiné à la mésothérapie et d'injectables à base d'acide hyaluronique.
Il aura fallu attendre 2007 pour voir apparaître dans les pharmacies, une gamme cosmétique inspirée de la médecine esthétique pour le grand public.
En 2011, un espace Anti-Âge débarque à Paris. En 2013, Filorga acquière la technologie des LED pour prendre en charge la revitalisation, la chute des cheveux, les vergetures....

MESOESTETIC, Spain.
Il est l'un des laboratoires, leader en dermatologie, médecine esthétique et cosméceutiques répondant à une attente élevée du consommateur.
En combinant une offre de cosméceutiques, de peeling et d'un large choix d'actifs, pour répondre à plusieurs indications et traitements.

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés