LA POMMETTE CHANGE D'IMAGE



La pommette est le prolongement de l'œil, ou plutôt ses deux parties qui rehaussent un visage, et interpelle le regard. Ni trop grande, ni trop petite, ni trop basse, elle doit être juste parfaite pour parfaire la beauté.


Délimiter le contour sur le visage statique et fluide, pour être imperceptible lors du sourire...


Le laboratoire Merz, propriété de la même famille Allemande depuis plus de 100 ans, sait promouvoir les bons produits, avec de l'audace, et qui correspondent aux attentes des patients : Glytone, pour l'acide hyaluronique depuis quelques années ; Radiesse, l'inducteur collagénique ; Bocouture, la seule toxine botulique pure ; Ulthera, pour le lifting par ultrason, et dernièrement Belotero, avec le Belotero Volume qui m'a été présenté, pour répondre parfaitement à la pommette.

Une présentation tenue dans un cabinet situé au cœur de Paris, animée par le Docteur Pierre-Alain Mayeux,médecin esthétique depuis plus de 15 ans, accompagné par son confrère Lillois, le Docteur Fabien Giausseran.

L'objectif n'est plus le même qu'à une certaine époque, la ride n'en est plus la priorité, l'approche globale du visage devient une obligation....

C'est par cette approche, que l'injectable Belotero Volume ouvre la voie au changement de mentalité concernant la pommette, pour instaurer une mode, ou plutôt un nouveau regard, celui du naturel.



Étant donné que la "pommette boule de geisha" n'est pas esthétique, elle ne correspond plus au standard de beauté, alors il a fallu trouver un acide hyaluronique qui respecte un équilibre entre 4 critères de base.

- La plasticité : une capacité de modeler le produit une fois injecté,

- La cohésivité : être compact pour ne pas migrer lors des mimiques,

- L'élasticité : revenir en place lors du sourire,

- La viscosité : une injection facile, pour un acte confortable.


Cela représente le respect de la dynamique, par une prise en charge personnalisée et standardisée par un outil: celui du triangle qui repère les points d'injections sur chaque visage, dans le but d'obtenir une pommette harmonieuse, tout en relevant la beauté.

Avant, il faut bien comprendre les changements d'un visage, les causes et conséquences du vieillissement. De nombreux facteurs interviennent, qu'ils soient extérieurs ou induits par l'organisme, mais ont pour conséquences la perte en eau, la diminution de la masse osseuse et graisseuse. Ainsi, les volumes changent de place, descendent avec la gravité...

Pour conserver le naturel, il ne suffit plus de traiter uniquement la "zone", dite vieillie, mais plutôt un ensemble, traiter les dépressions et la perte de volume. Donc, pour homogénéiser une pommette il faudra parfois intervenir sur la vallée des larmes (la partie centrale du visage, entre le coin interne de l'œil et le nez) et la tempe. 
L'acte devient quasi indolore par le fait que l'aiguille devient canule (un tube très fin à bout rond). 
Un résultat qui peut durer jusqu'à 18 mois, et qui est immédiatement perceptible après l'acte, car le produit n'attire pas l'eau, et par conséquence, le volume injecté correspond au volume désiré.

Il est important de savoir que la pommette peut être traitée avec 
plusieurs marques de comblements 

Thomas Josse

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Suivre l'actualité de la médecine esthétique et de l'anti-âge : https://www.facebook.com/health-aestheticsblogspotfr-225164227694785/timeline/

Commentaires

Articles les plus consultés