L'ALOPÉCIE ...




En dermatologie, l’alopécie désigne l'accélération de la chute des cheveux ou des poils. 

On note une diminution de la quantité de cheveux pouvant aboutir même à une disparition. Trois causes principales ont été identifiées : la calvitie, l’effluvium télogène (en relation avec un contexte psychologique particulier, il s’agit d‘une chute de cheveux abondante, diffuse et brutale ) et la pelade ( alopécie localisée ).


Plusieurs causes interviennent ; le défaut de production du poil dû à des carences alimentaires, des causes endocriniennes, des causes toxiques comme la chimiothérapie….

La destruction du poil liées aux maladies auto-immunes, à des causes infectieuses, du stress… et même des anomalies engendrées par des causes génétiques.

La mésothérapie du cuir chevelu va permettre d’injecter avec une fine aiguille superficiellement au coeur du cuir chevelu un mélange d’actifs, ayant un rôle nutritif et revitalisant pour le stimuler, améliorer l’état, relancer la vitalité et freiner la chute des cheveux.

Ces actifs sont mis directement au contact des bulbes pileux et stimulent celui-ci. Ils lui apportent un surplus de matières premières ayant pour effet d’accélérer la repousse et de maintenir un diamètre constant au cheveux.

Généralement on effectue
4 à 8 séances espacées d’une semaine à 15 jours. La séance n’entraine aucun effet secondaire.

Il est important de savoir quand il s’agit de calvitie, qui est une cause très fréquente la micro greffe capillaire est une technique intéressante.

Elle consiste à prélever des cheveux dans une zone où les cheveux sont dits «éternels » afin de les réimplanter dans une zone où les cheveux sont absents ou manquent.

Cette technique médicale ancienne a été validée et améliorée par des années de pratique. Elle donne actuellement des résultats très naturels et, ce de façon durable et sans risque. Elle s’adapte à tous les types de cheveux, de peau et à tous les types de pertes capillaires.

Il s’agit d’une intervention sous anesthésie locale, totalement indolore. Les cheveux réimplantés (dits éternels) resteront en place et ne chutent pas avec le temps ce qui garantie une densité de cheveux dans la zone réimplantée.


Thomas Josse
Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Suivre l'actualité de la médecine esthétique et anti-âge : https://www.facebook.com/health-aestheticsblogspotfr-225164227694785/?fref=ts

Commentaires

Articles les plus consultés