COMBINER LES LED ET LE MÉSOLIFT OU LE MICRO NEEDLING POUR AGIR SUR LA QUALITÉ ET LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU



LE BESOIN 

Améliorer l'éclat, la souplesse, la densité et l'hydratation de la peau, en traitant ou prévenant les signes de vieillissement.

LA RÉPONSE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE 

L’idée novatrice d'associer un traitement anti-âge, validé en mésolift, avec un traitement de réjuvénation par LED, donne une association thérapeutique préventive et curative intéressante.

- Apporter localement les micronutriments indispensables aux cellules et les antioxydants qui vont neutraliser l’excès de stress oxydatif, principal médiateur du vieillissement des cellules...
- Stimuler les mécanismes de croissance et de réparation cellulaire, par transfert de l’énergie basse intensité des LED (photobiomodulation).

La Photobiomodulation, pierre angulaire des LED / 

Il s’agit de l’action positive et indispensable de la lumière visible sur les cellules vivantes.
L’énergie de la lumière est transférée au niveau des cellules pour les activer (croissance et réparation).

Il existe pour chaque couleur de LED, donc chaque longueur d’onde, un récepteur spécifique sur la peau qui associera chaque couleur à des indications. Les champs thérapeutiques sont donc immenses...
Par exemple, les effets du rajeunissement sur la peau sont issus de deux longueurs d’onde spécifiques (le jaune et le rouge).
On observera ainsi, au niveau cutané, une augmentation de la synthèse de collagène, une restructuration de l’épiderme...


Les panneaux LED - 



Les premières validations thérapeutiques des LED ont concerné la cicatrisation cutanée ainsi que l’inflammation et l’acné.


Les LED sont des diodes électroluminescentes qui émettent une radiation lumineuse. Il s’agit d’une lumière froide de basse énergie (effets non thermiques), par une longueur d’onde bien précise et une puissance en fonction des besoins.
Il en découle deux notions fondamentales, la fluence qui représente l’énergie délivrée et l'irradiance qui en exprime l’aspect qualitatif. C’est la façon de délivrer l’énergie à la cible (pulsée ou continue, temps d’exposition, nombre de séances et intervalle, etc.) qui déterminera l’optimisation des effets bénéfiques.

À savoir - Aucune différence thérapeutique entre les lasers de basse énergie et les diodes : L’effet de photomodulation sera le même.

Le rôle du cocktail appliqué -
Le mécanisme du vieillissement, dû principalement au stress oxydatif, conduit à utiliser des produits adaptés aux objectifs de lutte contre le vieillissement avec :

- Une action anti-oxydante.
- Stimulation et prolifération cellulaire du derme.
- Hydratation...

Le cocktail doit comprendre :

- Des micronutriments de structures (acides aminés, acide hyaluronique).
- Fonctionnels (coenzymes, minéraux).
- Antioxydants (vitamines, glutathion).

Le tout, avec un vecteur principal : L’eau ou mieux l'acide hyaluronique.

Le protocole mésolift et LED /

La mésothérapie fut inventée en 1952 par le Dr Michel PISTOR, qui consiste à injecter superficiellement les principes actifs «en petite quantité, au bon endroit».

La séance -
Le praticien nettoie et désinfecte la peau, puis il injecte un cocktail revitalisant sur une multitude de points, superficiellement, manuellement, ou à l'aide d'un pistolet, avec une aiguille très fine.

Suivie ou précédée de plusieurs minutes, de LED, avec par exemple l’appareil Médical Light System (MLS), utilisant le jaune et le rouge pour un effet rajeunissant.

La séance dure environ 40 minutes, elle est indolore.

À savoir - Le praticien choisira, évidement, un mélange en fonction des besoins de votre peau et du protocole choisi.

Le protocole -
Il s’agissait alors de prévoir 3 à 4 séances rapprochées, à 15 jours d’intervalle les 2 premiers mois, puis 1 séance par mois pendant les 3 mois suivants, et ensuite, selon un rythme adapté à chaque patient, en fonction des résultats recherchés.

Les résultats -
Ils sont progressifs et s'installent au fur et à mesure des séances.
La peau devient plus élastique, la qualité s'améliore, le teint plus homogène... Après plusieurs séances, on constate un lissage des rides et des ridules, les premiers signes de vieillissement sont ralentis...

Le tarif -
A partir de 200 euros la séance associant LED / Mésolift.

Avec quel produit mon praticien peut-il me traiter ? 

- Focus sur le cocktail revitalisant Cytocare 502/516/532 de Revitacare 



Parce que le mélange est gage de sécurité, d'efficacité et de qualité. Il contient un complexe revitalisant et diverses concentrations d'acide hyaluronique, en fonction des besoins et ce, pour répondre à toutes les tranches d'âge.
Il préserve l'apparence d'une peau jeune, restaure l'hydratation de la peau de l'intérieur, agit au cœur des cellules pour les rebooster, efface les ridules, maintient l'éclat de la peau...


Le protocole micro-needling et LED /

La méthode plus récente consiste à utiliser un roller, muni de micro-aiguilles, pour activer la pénétration du produit répandu sur la surface de la peau à traiter.

Le roller -
Un roller de forme cylindrique comportant plusieurs centaines de mini-aiguilles courtes.
L’intérêt du roller est avant tout mécanique, par l’action locale des aiguilles : Il stimule les cellules cutanées, améliore la circulation locale et crée des micro-trous qui facilitent la pénétration du cocktail revitalisant.

La séance -
Le praticien nettoie et désinfecte la peau, puis il applique un mélange revitalisant sur l'ensemble de la zone à traiter, et il peut effectuer jusqu'à 6 passages superficiels, avec une légère pression sur la zone traitée.

Suivie ou précédée de plusieurs minutes de LED, avec par exemple l’appareil Medical Light System® (MLS), utilisant le jaune et le rouge pour un effet rajeunissant.

La séance dure environ 40 minutes, elle est indolore.

Le protocole -
Le protocole peut être 1 séance tous les 15 jours pendant 3 mois, puis une par mois pendant 5 mois.

Les résultats -
Une amélioration de l’éclat du visage, de la texture et de la densité de la peau, une diminution des ridules et des froissures, notamment au niveau des joues.

Avec l'association des LED, les suites sont moins importantes avec une meilleure cicatrisation

Le tarif -
A partir de 200 euros la séance, traitement combiné, associant LED / Micro-needling.

Avec quelles LED mon praticien peut-il me traiter ? 

- Focus sur l'appareil AntyAge LED de MLS esthétique



L'un des dispositifs de photothérapie LED le plus puissant, avec comme devise : "soigner ou améliorer de manière significative l'état de la peau dans de multiples cas".
La technologie est sans douleur, précise, avec la possibilité de modifier la longueur du sceptre lumineux lors de la séance.
Répondant à plusieurs indications, comme les rides, le rajeunissement cutané, la croissance capillaire, la rosacée, l'acné, la cicatrisation...

Avec quels produits mon praticien peut-il me traiter ? 

- Focus sur la ligne Cprof de Mesoestetic (non injectable, recommandé pour le micro-needling ou d'autres techniques de pénétration) 



Une gamme de cocktails stériles, qui apporte une multitude de solutions efficaces pour l'ensemble du corps. De l'anti-âge pour le visage, à la solution dépigmentante, en passant par une solution raffermissante pour le corps.

- Focus sur la ligne x.prof de Mesoestetic (non injectable, recommandée pour le micro-needling ou d'autres techniques de pénétration). 



Une large gamme de 24 actifs stériles et efficaces, répondant à la plupart des besoins, pour concevoir un traitement 100% personnalisé.
Après le diagnostic de votre peau, le praticien choisit les bons actifs, afin de les mélanger pour un protocole personnel, parfaitement adapté à votre besoin.

PORTRAIT DES LABORATOIRES  

MESOESTETIC, Spain -
Il est l'un des laboratoires, leader en dermatologie, médecine esthétique et cosméceutiques répondant à une attente élevée du consommateur.
En combinant une offre de cosméceutiques, de peeling et d'un large choix d'actifs, pour répondre à différentes indications et plusieurs traitements.

REVITACARE, France -
Il s'agit d'un laboratoire français, fondé en 2003, spécialisé dans la conception et la fabrication de produits dédiés à la cosmétologie et à la médecine esthétique, utilisés dans la prévention et la correction du vieillissement de la peau, ainsi que des traitements pour les problèmes de cheveux, avec la mésothérapie du cuir chevelu.

MÉDICAL LIGHT SYSTEM, France -
Une entreprise spécialisée depuis 2006 dans la fabrication et la distribution d'appareils de médecine esthétique, de dernière génération, pour le corps dans sa globalité. Avec, comme devise, "l'excellence et le dynamisme".

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés