SOYONS L'ACTEUR DE NOTRE SANTÉ
Nos gènes sont "fixés", statiques, donc on ne peut les modifier, ils sont innés. En revanche, la manière dont ils s'expriment est un fait essentiel...
Un gène est donc un réseau, où il apparaît comme un élément d'une chaine et ses interactions sont nombreuses.
On sait que 90% des cancers viennent de notre environnement !
ADOPTONS UN MODE DE VIE PLUS SAIN /
Sans difficulté, mais juste avec du bon sens, remettons les épices sur le devant de la scène. En cuisine, elles participent à la diminution des doses de sel, de graisses et de calories tout en apportant plus de goût aux plats. Mais elles ont aussi la faculté d'augmenter le métabolisme et la satiété, de réduire les risques cardiovasculaires.
Nous avons découvert qu'un mélange d'épices ajouté à un repas riche en lipides (graisses) diminuait l'insuline de 21% et le niveau de triglycérides de 31% face à un même repas sans épices.
Ce fameux cocktail est composé de cannelle, curcuma, origan, romarin, ail, clou de girofle, poivre noir et paprika, ce même mélange a réussi également à augmenter les défenses antioxydantes de 13%.
Focus sur quelques épices -
La cannelle : Améliore les niveaux de glucose (sucre) dans le sang, la sensibilité de l'insuline, et possède une grande propriété antioxydante.
Le gingembre : Anti-inflammatoire, aide à combattre certains virus.
Le clou de girofle : Puissant antioxydant, il combat les bactéries et les virus avec une action anti-inflammatoire.
Le paprika : Protège contre les dommages faits aux cellules.
Le sel de cèleri : Riche en fer et en calcium, légèrement amer, exalte les goûts.
Le cumin, le safran, le piment, les poivres .... Adoptent un super score antioxydant.
BIEN S'ALIMENTER POUR AVOIR UNE BELLE PEAU, POUR TOUJOURS /
La beauté du visage est souvent associée à une bonne alimentation, qui apporte à la peau, aux os et aux muscles du visage tout ce dont ils ont besoin.
Nous sommes donc ce que nous mangeons !
Si votre alimentation et votre mode de vie sont déséquilibrés, si vous abusez de l'alcool, si vous fumez..., c'est évident, cela se voit sur votre visage. Mais vous pouvez corriger ces excès par une meilleure façon de vous alimenter, avec des résultats rapidement visibles !
Un joli visage se traduit par des volumes en place, des bonnes proportions, une peau souple et ferme avec une texture et un teint impeccable.
Mais au fil des années, les traits se creusent, les joues tombent... Evidemment, la vie moderne n'arrange rien, mais vous pouvez influencer cela.
RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE /
Manger plus de protéines, riches en acides aminés qui facilitent la cicatrisation des cellules.
- Pour la souplesse de la peau, la vitamine C (agrumes, fruits rouges...), la vitamine D (suppléments, la sardine, le hareng...), la vitamine A (carottes, abricots...), la vitamine B3 (pain complet, viande blanche, œufs, avocats...), le Zinc (huîtres, œufs, coquillages...) seront vos alliés.
- Si la peau est trop pâle, alors le fer sera votre ami.
- Si des taches brunes apparaissent, penser Pyctogénol (un puissant antioxydant sous forme de supplément).
- La peau sèche et déshydratée a besoin d'huile de bourrache, de vitamines A et C, de jus de légumes et bien sûr, de beaucoup d'eau.
- Si le visage est crispé, le magnésium, associé à la vitamine B6 et au GABA, peuvent faire l'affaire, parfois...
- En cas d'eczéma, il faut surtout faire attention au gluten et aux produits laitiers.
Pensez Omega-3, vitamine D, fruits et légumes, eau minérale, hygiène de vie au top et n'oublions pas les hormones (leurs ajustements sont essentiels pour obtenir un visage harmonieux et un corps pétillant).
Contact communication : aesthetics75@gmail.com
Suivre l'actualité de la médecine esthétique et de l'anti-âge : https://www.facebook.com/pages/health-aestheticsblogspotfr/225164227694785
Commentaires
Enregistrer un commentaire