ULTHÉRAPY : LIFTER SANS BISTOURI, NI INJECTIONS



Le besoin 

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas d'opération chirurgicale mais dont le visage possède des premiers signes de relâchement cutané au niveau des paupières supérieures et des sourcils et, surtout, de l'ovale du visage et de la zone située sous le menton.
En revanche en cas de relâchement trop important, la méthode ne pas remplacer un lifting chirurgical.


La réponse de la médecine esthétique 

Traitement sans chirurgie pour stimuler la production naturelle d'un nouveau collagène et d'élastine pour un effet Lifting !
Grâce à l'ultherapy venu des États-Unis, sur lesquelles il obtient d'excellents résultats.

L'appareil -
Un appareil capable de traiter le relâchement cutané de manière non invasive ( aucune effraction de la peau ).
Il délivre à intervalles réguliers et à différentes profondeurs jusqu'aux couches les plus profondes de la peau, (sous l'hypoderme) des ultrasons focalisés capables de relancer l'activité des fibroblastes ( cellules qui génèrent le collagène ), mais aussi le muscle.
Leur puissance élevée, liée à leur focalisation, entraîne un important effet thermique, source de rétraction des tissus.
Un échographe couplé à la machine permet aux praticiens de voir et de traiter les couches sous-cutanées les plus profondes sans avoir à inciser la surface de la peau.

Appareil Ulthera 
Échographe / zones d"intervention de l'ulthera


Le protocole -
Effectuée en cabinet par un médecin esthétique ou un dermatologue formé à l'acte.
Vous êtes allongé sur un lit médicalisé, le praticien trace au crayon sur la peau des repère qui sont les zones d'intervention, il applique la pièce à main qui émet des séries d'ultrasons microfocalisés (comparable à la concentration des rayons de soleil sois l'effet d'une loupe).
Il va pratiquer une dizaine d'impulsions, deux passages sont réalisés, l'un profond, l'autre encore plus et grâce à l'utilisation d'un échographe couplé à la machine qui permet aux praticiens de voir et de traiter les couches sous-cutanées les plus profondes sans avoir à inciser la surface de la peau.


Pièce à main qui émet des séries d'ultrasons
Profondeur d'intervention dans les couches profondes / zones d'intervention  

Les résultats -
Une seule séance de 1 h pour le visage complet ou de 20 minutes pour la zone des sourcils suffit à déclencher le processus de lifting.
Justes après la séance, la peau est plus ferme et plus tonique au toucher. La peau est retendue, beaucoup plus ferme.
Les résultats définitifs sont visibles 3 mois après, et l'amélioration peut s'étendre sur une durée de 6 mois, le temps nécessaire à la création d'un nouveau collagène.
Quelques rougeurs peuvent apparaître après la séance, il n'y a aucune suite, on peut reprendre ses activités immédiatement
Les résultats peuvent durer 4 ans en moyenne.

Tarif ( environ ) - 500 euros pour les paupières
700 euros pour la région frontale
800 euros pour la région sous-mentonnière
1500 euros pour l'ovale

Il faut compter environ 3000 euros pour le visage complet et le cou sur une séance d'environ 2 heures.

Résultat sur une patiente jeune
Résultat sur une patiente plus âgée 

A savoir -
Généralement une seule séance suffit ! 
La douleur est importante en fonction du patient, plus particulièrement sur les parties osseuses du visage et près du cou. Cela peut se caractériser par une impression de brûlure ou de piqûre.
Une fois l'acte terminé, tout disparaît, seule une petite sensation d'élancement à certains endroits peut persister pendant la première demi-heure.

Conseil -
Il est bon se préparer psychologiquement avant la séance. Vous pouvez prendre du Doliprane 1000 et du Biogaran 400mg, cela permet d'être plus détendu.


C'est le traitement non-invasif idéal qui lifte la peau sans aucune éviction sociale ! 

Commentaires

Articles les plus consultés