DÉTOXIFIER L'ORGANISME, POUR ÊTRE AU MEILLEUR DE SOI






L'ORGANISME A PARFOIS BESOIN D'ÊTRE OPTIMISÉ, CELA PASSE PAR UNE CURE DE DÉTOXIFICATION QUI PEUT ÊTRE PRESCRITE PAR UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE



( ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE : Constituée de chirurgiens plasticiens, de médecins micronutritionnels et anti-âge, d'acupuncteurs spécialistes en médecine chinoise traditionnelle, de médecins ostéopathes et d'endocrinologues )

Le constat -
Il a été observé qu'il existait une grande disparité de cicatrisations et d'effets secondaire en post-intervention chez les patients alors qu'ils avaient subi le même type d'actes.

Dans un premier temps, pour approcher les raisons de cette hétérogénéité, les spécialistes ont proposé à des patients sélectionnés au hasard de remplir un questionnaire "Médical Symptoms Questionnaire".

L'observation -

Les spécialistes ont découvert que la proportion de ceux qui avaient une récupération post-intervention plus lente présentaient des troubles digestifs, des troubles du sommeil, une fatigue et/ou des douleurs chroniques, du stress, des allergies, du surpoids.
L'observation de ces différents états cliniques à permis de construire une équipe médicale pluridisciplinaire.

L'approche -
En partant d'hypothèses simples comme l'influence de la pollution, de l'alimentation et du stress pouvant être responsable des perturbations de l'état inflammatoire et de l'accélération du vieillissement, il est donc ressorti de ce groupe de travail, des notions fondatrices d'un bon état physiologique organique et psychologique.
Un certain nombre de grands syndromes a été ainsi identifié comme le rôle de la perméabilité de la paroi intestinale, le niveau de l'état inflammatoire, les perturbations du fonctionnement cellulaire, l'auto-immunité et l'allergie, le niveau d'oxydation cellulaire, les déséquilibres dus à l'âge, les dysfonctionnements des neuromédiateurs (connexion se trouvant dans le cerveau), l'état énergétique selon l'acupuncture et la posturologie.

LA NÉCESSITÉ DE VÉRIFIER CETTE MÉTHODE

L'étude -
Pour déterminer l'impact d'un possible traitement qui améliorerait ces symptômes, l'étude est réalisé sur 20 patients opérés d'une même intervention chirurgicale.
Dix d'entre eux n'ont reçu aucun traitement alors que les dix autres ont bénéficié d'un traitement dit de "DÉTOXIFICATION".

Le résultat -
Il est éloquent : Les patients traités ont eu des suites post-intervention plus simples, avec moins d'oedèmes, moins de douleurs, une cicatrisation plus rapide et globalement un vécu plus favorable.

LES ÉLÉMENTS CLEFS D'UNE BONNE DÉTOXIFICATION

Le principe est une prise en charge globale de l'organisme sur tous ces angles : La perméabilité de la paroi intestinale, l'état inflammatoire, les perturbations du fonctionnement cellulaire, l'allergie, l'oxydation cellulaire, les déséquilibres dus à l'âge, le stress, l'état énergétique, la posturologie et l'état psychologique (stress/dépression...).

Le protocole -
Un "état des lieux" est réalisé par l'équipe médicale constituée, complété par une batterie d'examen biologique. Au terme de l'analyse médicale, un traitement est proposé en fonction de la clinique et de la biologie, ainsi qu'une cure de remise à niveau de l'organisme d'une semaine.
Dans le but d'améliorer, d'optimiser les fonctions organiques et psychologiques par l'élimination des toxines, d'équilibrage, de l'élimination des contaminations, du traitement de la flore intestinale, de la baisse des tensions musculaires...

ATTEINDRE LES OBJECTIFS

- Relancer le fonctionnement cellulaire qui se ralenti au fil des années
- Tester l'efficacité de la barrière intestinale en luttant contre l'intestin "poreux" qui perturbe l'assimilation des nutriments
- Supprimer toutes les intolérances alimentaires souvent méconnues qui épuisent le système immunitaire qui doit les combattre.
- Lutter contre l'oxydation cellulaire, les carences, les déséquilibres micronutritionnels par l'alimentation et des suppléments de nutriments
- Évaluer l'équilibre des neurotransmetteurs (GABA, sérotonine, acétylcholine, dopamine)
- Détoxiner l'organisme par l'alimentation, le drainage lymphatique...
- Rétablir l'énergie par l'acupuncture
- Retrouver une posture optimale en rétablissant l'équilibre du squelette
- Adapter une alimentation optimale et personnalisée
- Préconiser une activité personnalisée

La conclusion -
Une prise de conscience émergé au cours de cure, que notre organisme est une machine fragile qu'il faut surveiller et entretenir.
Pour y parvenir, il est recommandé de réunir diverses compétences médicales, dans une approche holistique.

Commentaires

Articles les plus consultés