RAJEUNIR LE FRONT AVEC LA TOXINE BOTULIQUE




#ridesdufront la définition : Expriment la surprise, la concentration mais très marquées, elle donnent l'air préoccupé.

LES AVANTAGES PAR RAPPORT À LA CHIRURGIE


Échappatoire au lifting frontal, à l'heure actuelle, c'est la procédure la plus pratiquée pour lisser le front, oui depuis quelques années, les injections de toxine botulique se sont substituées au lifting frontal. En effet, elle évitent les désagréments d'une intervention chirurgicale pour un résultat plus naturel et plus délicat.
De plus, les effets du produit sont temporaires , donc les déçus du résultat pourront retrouver leur visage initial.

Mode d'action de la toxine - 
La toxine agit comme un décontractant musculaire en bloquant la conduction nerveuse sous la peau. Injectée dans des point précis du visage (muscles), elle permet de bloquer leur contraction. Ces muscles, dits de la mimique, sont les responsables de la formation des rides. En atténuant leur activité, on diminue ainsi les rides. Le visage paraît reposé, plus jeune. Stoppant ainsi l'évolution des rides, entraînant ainsi un effet de rajeunissement pour une durée plus ou moins longue.


Pour de plus amples informations voir l'article : Zoom sur la toxine botulique

Protocole d'injections - 
Il ne faut pas résonner en "ride" mais en dynamique faciale globale (l'art d'injecter peu et au bonne endroit) cela pour ne pas dénaturer le visage, au contraire pour lui apporter une nouvelle dynamique plus tonique, plus jeune.
La tendance est de bien adapter donc de repartir les quantités injectées afin de ne plus avoir d'aspect "figé" du visage. 

Dynamique faciale La conclusion qu'une mine triste, sévère, fatiguée est davantage synonyme de vieillesse qu'une simple ride )  

Points d'injections 

Le résultat - 
Il faut attendre quelques jours ( environ 3 jours ) pour que le produit agisse et que les rides disparaissent ou s'atténuent ( en fonction de la profondeur de la ride ).

Les résultats commencent à apparaître entre le 2 eme et le 5 eme jour et s'installent dans les 15 jours en moyenne. 
En plus d'apporter au visage un air reposé et détendu, l
a peau est plus lisse, plus tendue et plus lumineuse. La toxine botulique traite les rides et prévient leur formation tout en respectant l'expression des émotions et en conservant un visage expressif. Mais pour cela, le praticien doit maîtriser la musculature faciale ! 
La musculature faciale

La tendance est de bien adapter donc de repartir correctement les quantités injectées afin de ne plus avoir l'aspect "figé". Il faut bien comprendre que l'esthétique du visage repose sur l'équilibre entre les expressions positives et négatives. Donc, l'objectif de la toxine botulique, doit viser à apporter de la lumière au visage, et de retrouver la conjoncture parfaite entre émotions et harmonie parfaite entre les traits.


L'intervention doit prendre en compte le résultat statique pour qu'il soit photogénique et le résultat sur le visage en mouvement pour un effet naturel.

Front après une injection de toxine






Durée après injection - Entre 4 et 6 mois
À savoir - Généralement après la 2 eme fois le résultat tiendras un peu plus longtemps (jusqu'à 6 mois) donc 2 séances seront nécessaires par an.

Tarif - Entre 350 et 500 pour le front entier ( ampoule complète )
Une retouche peut être nécessaire entre 7 et 15 jours, seul le praticien peut en juger nécessaire.

Attention - Un délai de 3 mois entre chaque séance doit être impérativement respecté sous peine que l'organisme développe une défense vis à vis du produit ( effet vaccin )

En cas de rides creusées - 
Le praticien pourras alors injecter de l'acide hyaluronique ( non volumateur ) avant pour combler la ride puis de la toxine botulique pour venir relaxer les muscles.






À savoir - Un visage injecté "jeune" ( à partir de 25-30 ans ) vieillit beaucoup mieux, car les rides ne viennent pas marquer le visage, ce qui permet de passer les années avec un visage détendu et donc une bien plus belle peau.

Commentaires

Articles les plus consultés