PRÉVENIR LES CONSÉQUENCES DE LA FUITE DU TEMPS





Vieillir n'est plus une fatalité...Physique. Aujourd'hui on peut prévenir les conséquences de la fuite du temps en pratiquant des bilans spécifiques pour redresser les déséquilibres de l'organisme, liés à l'âge.

Jusqu'à 35 ans, l'organisme est capable de tout réparer, particulièrement la fatigue, la baisse de moral, le manque d'énergie.
Puis plus le temps passe, le teint n'est plus aussi frais, la peau manque de tonus, le relâchement cutané apparaît...

La différence entre médecine classique, médecine anti-âge, médecine esthétique 

La médecine classique prend en charge la maladie mais traite par l'ignorance l'état de fatigue, la médecine anti-âge soigne les déséquilibres et les disfonctionnements des cellules qui génèrent l'absence de tonus, l'envie de rien, développe le stress...
Or, un bon état intérieur rejaillit sur l'extérieur de plusieurs façons. Par exemple, quand on se sent bien, on est mieux physiquement, plus attirant, plus séduisant.
Quand on est de bonne humeur, on irradie comme quand on est amoureux. La médecine esthétique prend en considération la correction des formes, et de l'aspect de la peau.

L'objectif de la médecine anti-âge 

Permettre de redresser les déséquilibres et de réduire les déficits des cellules pour rebooster l'organisme.

Le protocole pour déceler les manques qui activent le vieillissement

Le spécialiste vous pose une série de questions pendant une heure concernent les symptômes physiques et physiologiques que vous éprouvez.
- Humeur / Stress / Anxiété / Gaieté / Hygiène / Habitude et rythme de vie / Alimentation / Digestion / Sommeil / Métier ( l'aimez vous ou pas ) / Antécédents familiaux.
En fonction des réponses, le spécialiste prescris un bilan médical -
- Vitamines
- Minéraux ( Sélénium : Puissant antioxydant contre le vieillissement / Zinc: Garant d'une peau saine.../ Magnésium...)
Le taux hormonaux sont analysés tout comme est fait le dosage de DHEA ( marqueur du fonctionnement de l'organisme et un pronostiqueur de la longévité cellulaire )
Puis, le spécialiste demande un dosage des neurotransmetteurs, ce qui permet de déterminer l'humeur, la mémoire, la capacité à gérer le stress, à avoir des projets.

( Neurotransmetteurs Les neurotransmetteurs sont des composés chimiques libérés par les neurones agissant sur d'autres neurones )


La stratégie Anti-Âge 

Le spécialiste vous explique le bilan, en insistant sur pourquoi il met en place ce programme sur mesure à suivre pour combler les déficits.
Il adapte le programme en fonction de la saison et de votre mode de vie ( stress / rythme / voyages ... ), il vous donne un cours de médecine afin que vous compreniez tout, et pour ne pas arrêter au bout d'un mois.

Modification des habitudes alimentaires ?

Il ne chamboule pas tout, il exclus les graisses les plus toxiques ( Viennoiseries, fritures... ) ainsi que les sucres rapides ( pain blanc, gâteaux, bonbons... )
Attention - Rien n'est interdit à tout jamais, c'est une question de quantité.
C'est la quantité qui fait le poison !
Ne pas tomber dans la frustration permanente mais sur la quantité maximale. Puis en fonction du bilan, il ajoute les compléments alimentaires ciblés sur les déficits et les déséquilibres ( L'alimentation ne suffit pas à combler les carences )

Le résultat en clair :
- Un bilan spécifique et personnalisé en fonctions de vos besoins pour prévenir les conséquences de la fuite du temps en répondant aux besoins de l'organisme
- Un protocole qui agit à la source "cellules", car la beauté viens de l'intérieur
- Redresser les déséquilibres pour rebooster l'organisme
- Aucun chamboulement

Tarif - Le bilan réalisé par un laboratoire spécialisé coûté entre 150 et 400 euros

CONSEILS ADAPTABLES À CHACUN

- Prendre la lumière du soleil 15 min minimum / J
- Bien éclairer son bureau / habitation, ont une action bénéfique sur une partie du cerveau, celle qui induit la production de sérotonine ( neurotransmetteur nécessaire à la gestion du stress et à la bonne humeur, la sérotonine se transforme la nuit en mélatonine, secret d'un sommeil récupérateur )
- Un rythme de vie régulier ( se coucher avant minuit, pour ralentir le vieillissement )
- Une activité physique régulière ( comme allez au travail à pieds ) cela stimule également la production des neurotransmetteurs du bonheur et de l'énergie.
 


Le mental n'est pas un détail. Le cerveau, c'est le chef d'orchestre. Il décide tout. 
Il est donc possible de rajeunir uniquement par le mental, plus vous vous sentirez jeune et plus vous le paraîtrez.
Beaucoup d'études le démontre ...

Commentaires

Articles les plus consultés