LA SYMÉTRIE DES MOITIÉS ET LE RESPECT DE LA DIVINE PROPORTION







Une approche divine de la beauté, ou le nombre d'or nous sert de référence pour l'harmonisation des lèvres...

La symétrie des moitiés est un point important de la beauté du visage même si elle est relative car la symétrie parfaite n'existe pas.
Cependant, on veillera à ce que les deux moitiés de chaque lèvre aient la même taille et la même forme et ce aussi bien en statique qu'en dynamique.

L'HARMONIE DES PROPORTIONS

C'est sans aucun doute la clef de la beauté !
Sur tous les beaux visages la forme et la taille des lèvres rappellent celles des yeux, de l'ovale du visage et quelques fois même de la pointe du nez.

Une prise en charge unique à chacun, mais un nombre d'or respecté...

Si vous avez de grands yeux ronds : Cela autorise une bouche charnue à condition que la largeur de la bouche ne soit pas supérieur à 1,6 fois (le nombre d'or) la distance allant d'un coin de la bouche à l'extrémité latérale de l'ovale.

La réponse de la médecine esthétique 

La remontée des lèvres rouges passe par une injection d'acide hyaluronique en petit bolus de part et d'autre.


( Injection bolus : Une injection d'acide hyaluronique en un point précis où il forme une sorte de poche. La taille de celle-ci varie selon la quantité injectée, cela créer une sorte de pilier de soutien )

Si la bouche est trop large par rapport au tiers inférieur du visage : Sa mise en beauté passerait alors par un élargissement de l'ovale du visage.


La réponse de la médecine esthétique 

Le praticien pratique des injections volumétriques d'acide hyaluronique ou de Radiesse en respectant la proportion dorée (nombre d'or:1,618).

Si vous avez des petits yeux en amandes, et un bas du visage plus étroit : Cela impose de respecter une forme des lèvres en rapport.


La réponse de la médecine esthétique 

Travailler le contour pour redéfinir les lèvres et les rehydrater


Zoom sur le nombre d'or ou la proportion divine...

Prenons l'exemple de Marilyn Monroe, Célèbre pour sa beauté, elle est devenue une icône et est connue de tous. Grâce aux calculs on voit que différentes proportions de son visage respectent le nombre d’or, en particulier le rectangle d’or.
Nous pouvons en déduire qu’inconsciemment, l’homme est attiré par cette « divine proportion » grâce a la popularité de cette actrice. Le rectangle d’or est d’ailleurs devenu un élément apportant quand a l’idée de « beau » dans les arts.




Distance ligne des yeux et lèvres : K = 2.65 cm 

Distance ligne des yeux et bout du nez : L = 1,65cm

K/L= 2.65/1.65= 1.61 ≈φ

Distance ligne des yeux et le bout du menton: M = 4.45cm

M/K= 4.45/2.65 = 1.68 ≈φ…


En conclusion nous pouvons constater que la proportion divine est présente...

Commentaires

Articles les plus consultés