RENCONTRE DU DOCTEUR NOËL SCHARTZ LORS D'UNE FORMATION GALDERMA




Health-Aesthetics va dans les coulisses en levant les rideaux sur un atelier de formation en médecine esthétique, en direction des médecins. Dans le but de mieux comprendre votre visage et l'aborder avec des réponses plus justes. 


Numéro 47, avenue Hoche. S'engouffrer dans l'avenue Hoche, synonyme de luxe et de raffinement, faire défiler les numéros 7, 17, 37. Puis, le numéro 47, l'adresse du cabinet. Monter l'escalier que tant de patients ont gravi jusqu'au 5ème étage...
Pénétrer dans le saint des saints, des œuvres d'art rehaussent un parquet d'époque se reflétant dans des grandes verrières, comme un chaos harmonieux, tel un décor de cinéma.




Le docteur me rejoint, il m'explique sa passion pour cet univers, la passion de métamorphoser le visage de ses patientes en soulignant l'essentiel d'un visage, redessiner les traits... Pour les plonger dans cette douce somnolence...

LE THÈME DE LA SOIRÉE : LA VOLUMÉTRIE FACIALE 

PRODUITS UTILISÉS : ACIDE HYALURONIQUE VOLUMATEUR 



L'assistant installe la patiente sur le lit médicalisé, elle s'allonge face à ce plafond haussmannien. Le médecin prépare la seringue tel un sculpteur qui prépare son maillet.
Le patient commence à se détendre grâce au massage de ses mains que l'assistant pratique.
Le praticien lance à voix haute un "je pique", c'est le point de départ pour s'emparer du visage. Simplement, ce n'est plus le patient qui décide mais la ligne et le dessin, comme une gomme effaçant les disgrâces.
Je me rends compte que le travail du praticien s'en trouve de plus en plus valorisant et, au-delà de l'orfèvre, se découvre maintenant l'artiste. Il donne le ton, la simplicité du trait, plutôt que l'ostentation, la légèreté du volume plutôt que la surcharge.

L'acte terminé, elle se relève, l'assistant lui tend un miroir, elle se regarde, elle adore, parce qu'il a trouvé l'accord parfait, il a réveillé la peau pour mieux capter la lumière et rehausser la beauté.

Angles de vues des patients -


" N'ayant jamais pratiqué de médecine esthétique auparavant, je n'avais pas vraiment d'attente en dehors d'une envie, somme toute classique, de faire plus jeune.
Le résultat m'a stupéfié : ovale du visage beaucoup plus régulier, le regard immédiatement reposé et l'impression générale plus jeune.
Le médecin a pratiqué les injections par touches successives. Jamais, je n'aurais pensé que les corrections pouvaient, à ce point, atteindre la perfection.
Le visage garde sa personnalité, Il paraît plus jeune. Au réveil, les cernes effacées, le teint grisâtre aussi... Pourvu que ça dure ! "

Bruno 48 ans.

" Pourquoi avoir entrepris cette démarche ? j’avoue y songer depuis quelques temps, mes 50 ans approchent à grands pas…
La technique est douce et sans corollaires…Le Professionnel sérieux et réputé, alors pourquoi pas au moment où justement je m’apprêtais à passer le pas ?
LE « petit coup de pouce » qui permet sans que rien ne se devine, que l’on se sente de nouveau belle."
Kristina 49 ans.
La médecine devient légendaire... Et la beauté demeure.

Commentaires

Articles les plus consultés