L'ESPÉRANCE DE VIE ET LA MINCEUR PASSE PAR L'ALIMENTATION





ET SI L'ALIMENTATION ÉTAIT UNE SOURCE D'ESTHÉTIQUE ?


Il y a des régions dans le monde qui sont source d'inspiration en esthétique et un rêve en terme de santé. Les femmes et les hommes vieillissent mieux, en restant minces. Avec un taux sanguin en antioxydants élevé, par exemple le Japon possède l'une des plus longue espérance de vie.

LE BESOIN

Rester mince, beau et prévenir le vieillissement, un rêve ? Pas si sur...

LA RÉPONSE

Il ne s'agit pas d'un régime minceur, mais des habitudes alimentaires plus adaptées à notre corps...
Il faudrait manger moins de calories au quotidien mais plus de végétal, sans faim ni frustration pour gagner des années, savoir se détendre ( jardinage, marche, loisir... ) Et prendre du temps pour apprécier les belles choses.

Pour cela il faut consommer des aliments à densité calorique faible pour permette de mieux ressentir la satiété et donc de mieux contrôler le total énergétique ingéré. En consommant moins de calories, le stress oxydatif diminue, les cellules ayant moins de combustions à réaliser.

À savoir - Plus un aliment est riche en mauvaise graisse ( saturée ), en alcool et en sucre, plus la densité calorique est importante. Plus un aliment est riche en fibres et en eau, moins la densité calorique est importante.

Manger plus qualitatif avec des aliments végétaux plus riches en micronutriments antioxydants ( vitamines / polyphénols / minéraux ), assure la protection contre les radicaux.

( STRESS OXYDATIF : C'est l'agression des cellules par des radicaux libres par exemple, cela entraine des inflammations, et il est considéré comme une des principales causes du cancer)
( RADICAUX LIBRES : Si les radicaux libres sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps, ils peuvent également être nuisibles s'ils sont fabriqués en trop grande quantité. Ils provoquent alors une détérioration des cellules)

L'ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE D'UN POINT DE VUE PYRAMIDALE

80 % - Les fruits et légumes ( riches en fibres, antioxydants, minéraux, omega 3... ) Comme le soja par exemple qui contient d'importantes quantités de calcium, de protéines et de graisses bénéfiques.

LES FRUITS ET LÉGUMES : Ils possèdent un fort potentiel préventif des pathologies liées au vieillissement. Ils sont de faible densité calorique, ils sont alcalinisants donc ils permettent de corriger l'acidité du corps. Ils sont gorgés de vitamines et de minéraux.

Au-dessus de ce socle viennent 
Les poissons, crustacés, algues : Ils disposent d'une grande quantité d'oméga 3 dont l'action préserve les cellules.

LE POISSON ET LES ALGUES : Une source de bienfaits, des protéines et de bonnes graisses omega-3, du magnésium, de l'iode...

LES FÉCULENTS COMME LE RIZ : Complet de préférence.

LES CORPS GRAS : L'huile de colza , l'huile d'olive ...

Attention à la cuisson
La cuisson doit être rapide pour ne pas dénaturer les aliments, et préserver les nutriments.
À savoir - Les vitamines sont très sensibles à la chaleur.

Ne pas oublier de s'hydrater, l'eau minérale comme le thé vert riche en antioxydants (polyphénols...) Doivent être présent !


CONCLUSION

La combinaison gagnante pour rester mince et jeune est donc une autre manière de manger et d'intégrer la marche, le vélo...
Alors bouger pour mieux respirer, pour ainsi entretenir les muscles en profondeur, car le mouvement fait partie de la vie!

Commentaires

Articles les plus consultés