AGIR SUR LE CUIR CHEVELU AVEC LA MÉSOTHÉRAPIE




La perte des cheveux, leur raréfaction et leur finesse sont autant traumatisantes chez les femmes que les hommes.
Chez l'homme l'hérédité est souvent en cause, ainsi que la dégradation de la testostérone. Chez la femme l'origine est hormonale et génétique.

D'autres causes -
Des facteurs environnementaux aggravent le phénomène : Trop d'UV, le stress oxydatif et émotionnel... Cela étouffe les racines, empêche la respiration des cellules et provoque la fibrose des tissus. Le tabac qui induit également le vieillissement des cheveux en réduisant l
a microcirculation et altère la croissance du cheveux.

( FIBROSE : Elle survient à la suite d'une destruction substantielle des tissus ou lorsqu'une inflammation a lieu à un endroit où les tissus ne se régénèrent pas )


Attention - Les UV favorisent le vieillissement du cuir chevelu. Il est même probable que la chute de cheveux d'automne soit partie liée avec les UV de l'été


LE BESOIN 

Agir sur la pertes des cheveux, la densité capillaire, le cuir chevelu clairsemé, le front et les tempes dégarnis.

LA RÉPONSE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Des avancées dans la prévention et le traitement du cuir chevelu permettent aux médecins de proposer des protocoles de médecine esthétique innovants.

Focus sur la mésothérapie comme processus efficace pour un traitement préventif et curatif.

A savoir - Cette méthode peut être employée à condition qu'il existe encore des follicules pileux fonctionnels... Car la mésothérapie agit sur le bulbe qui vieillit en traitant la racine comme on traite le vieillissement de la peau.

Le produit -
Il s'agit d'une solution revitalisante avec de l'acide hyaluronique fluide, des vitamines ( généralement du groupe B ), des minéraux...

La séance - Le praticien désinfecte le cuir chevelu, puis il injecte en intradermique ( dans le derme ) à l'aide d'un pistolet ou à l'aiguille manuellement sur les golfes temporaux et le sommet de la tête.

Pistolet injecteur automatique pour une meilleure précision 

Le fonctionnement -
L'apport des éléments nutritifs par la mésothérapie permet d'améliorer la pousse capillaire et d'augmenter la densité des cheveux au niveau des zones traitées.

Les résultats -

- Stimulation des cellules cutanées du cuir chevelu.
- Créations de microcanaux qui optimisent la pénétration des actifs contenus dans le complex injecté.
- La circulation sanguine est améliorée
- L'échanges cellulaires est relancé.

Résultats après 8 séances de 20 minutes 

Les protocoles -
Utilisés en synergie, des séances de LED ( jaune et rouge ) relancent le métabolisme cellulaire, ce qui permet au cuir chevelu et aux bulbes de lutter contre le stress oxydatif et évite l'inflammation et la fibrose du follicule pileux

Tarif - Environ 90 euros, il faut un minimum de 6 séances de 20 minutes avant d'observer les résultats. Le praticien détermineras le rythme adéquate.

CONCLUSION

Le double effet, préventif et curatif, de ce protocole a été démontré, d'une part il limite la chute des cheveux et d'autre part il booste leur repousse.

Commentaires

Articles les plus consultés