ZOOM SUR LE LIEN ENTRE LES ALIMENTS ET LE BIEN ÊTRE






SE PURIFIER, SE NETTOYER, PERDRE DU POIDS, AVOIR UNE PEAU NICKEL/CHROME ET UN ŒIL FRONDEUR. ET CELA VITE, TRÈS VITE, MINUTÉ COMME UN HOLD UP !

Cette article cible une vérité : Le surpoids fait vieillir.

L'idée -
Chaque
10% de poids additionnel correspond à un vieillissement d'un an et demi, ceci en se basant sur l'indice de masse corporelle. Ainsi donc, une des principales recettes anti-âge, est de rester dans la zone minceur, sans faire de la nourriture son ennemie.

LE POIDS, VIENT DU CERVEAU

Comprendre -
Ce n'est pas le ventre qui contrôle l'appétit. Mincir c'est dans la tête et plus particulièrement le cerveau. Ainsi, s'il n'est pas au top, pas la peine de penser minceur. De plus, les années sont scélérates, car s'il devient plus difficile de perdre du poids au fil des ans, c'est aussi parce que le cerveau vieillit et qu'il ne fait plus bien son travail...
L'organisme perd des cellules, on gagne du poids, des rondeurs et du gras abdominal.

Solution -
Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'un régime comme beaucoup d'autres car il ne prennent jamais en compte ces données.
Pour garder la ligne et cela pour toujours, il suffit de manger assez adroitement pour rééquilibrer la chimie cérébrale des quatre plus importants neurotransmetteurs.
Chaque déséquilibre des neurotransmetteurs est réversible. Il s'agit de savoir pourquoi ce problème affecte directement l'appétit, les fringales et les addictions et de réussir ensuite à rebooster ces neurotransmetteurs vers un niveau normal.
Faire ces changements dans vos habitudes alimentaires va amener le cerveau à diriger un amaigrissement.

À savoir : À chaque fois que vous ferrez un mauvais choix alimentaire, il sera encore plus difficile de faire ensuite un bon choix. Mais rien n'est perdu car chaque fois que vous ferrez un bon choix, le suivant deviendra plus facile.

Zoom sur les neurotransmetteurs -
La dopamine : Une grande fatigue, une prise de poids rapide ou significative est le signal d'un manque de dopamine (le métabolisme est gouverné par la dopamine). Donc, faire monter sa dopamine est une façon de perdre du poids.
La clé : Mettre au menu des protéines, peu grasses et supprimer les sucres.

L'acétylcholine : Régule la vitesse mentale, et lorsqu'on se sent embrumé, c'est souvent un manque.
La clé : Choisir de bons poissons gras, ou des compléments de bon gras (exemple: l'huile d'olive...)

Le GABA : à l'opposé de la dopamine et de l'acétylcholine, contrôle les rythmes du cerveau et apporte un état de zénitude.
Quand on en manque, il arrive une envie de nourriture réconfortante juste pour calmer l'anxiété, de dévorer sous le coup des émotions car le stress peut augmenter l'envie de nourriture.
La clé : Choisir des glucides (sucres) riches en glutamine et en inositol, par exemple, des céréales complètes et des légumineuses.

La sérotonine : Favorise le calme, le repos et le plaisir, le manque pénalise le sommeil et le repos. Donc en clair, quand vous êtes fatigué vous faites de mauvais choix alimentaires, comme le pain, les pâtes, des envies de sucres le soir.
La clé : Il faut consommer des aliments riches en tryptophane-précurseur de la sérotonine comme l'avocat, chocolat, poulet, canard, dinde, œufs....

CONCLUSION 

Ainsi, tant que la chimie cérébrale ne sera pas rééquilibrée il n'y aura pas de perte de poids définitive.

Commentaires

Articles les plus consultés