ETUDE SUR LA MOTIVATION ET LE RAPPORT ENTRE LES EUROPEENS ET LES INJECTABLES PART 2



LA VIE , DE PLUS EN PLUS DE COMPÉTITIONS

L'apparence physique devient de plus en plus importante avec par conséquence un recours aux injections en forte progression. 
35% des sondés envisagent d'y recourir et sont tout à fait " ouverts " à ce type de traitements. 
La vie est perçue comme une compétition dans plusieurs domaines :
Social / sexuel / professionnel .
Être " beau " permet d'avoir confiance en soi ! Pour beaucoup il s'agit d'un facteur de succès , on constate également une compétition au travail de plus en plus vive amenant les hommes à améliorer leur physique.


LE VIEILLISSEMENT ? UNE VRAIE PRÉOCCUPATION 

50% des hommes et des femmes sondés se sentent concernés par leur vieillissement .
Ils s'en aperçoivent :
- En voyant une photo ancienne 48%
- Remarquant des poches sous les yeux 29%
- Au moment de leur anniversaire 18%
A savoir - Les utilisateurs d'injectables ont moins peur des conséquences du vieillissement que les non utilisateurs .
Nous constatons vis à vis du vieillissement une anticipation avec plus de prévention.


UNE ATTITUDE POSITIVE FACE AUX INJECTABLES 

Les injectables sont majoritairement perçus comme " un bon soin " pour paraître plus jeune et sont bien perçus ( ils ne l'étaient pas il y a 10 ans ) .
70% pensent que le injections deviendront aussi banales que le rouge à lèvres dans moins de 10 ans .
50% des femmes européennes estime que l'atténuation des rides fait paraître plus jeune . 

LES BÉNÉFICES DES INJECTABLES ? UNE VIE PLUS FUN 


La beauté est primordiale , il faut donc être beau , jeune et garder le " contrôle " pour réussir .
50% des sondés estiment qu'il faut être plus attirants que ses amis et collègues .
Une personne qui s'occupe de son look gagnera en confiance et accédera à une vie plus " fun "
63% pensent qu'ils vont obtenir plus de rendez-vous avec une femme et au travail 30% des hommes estiment que leur apparence va leur permettre d'accéder à une promotion.
La moitié des hommes et des femmes souhaitent améliorer l'apparence de leur corps pour séduire de nouveau leur partenaire et 25% veulent rajeunir leur visage.

PLUS DE RENCONTRES ! 

Les premières motivations pour se faire injecter sont :
- De se sentir plus jeune
- D'être mieux dans sa peau
- De se trouver plus sexy et joyeux
- D'avoir plus confiance dans ses relations sexuelles
9% des femmes estiment que cela va leur permettre de trouver un nouveau compagnon.
Après un traitements 29% des hommes et femmes trouvent qu'ils sont redevenus eux-mêmes comme "avant" et 14% qu'ils ont gagné en énergie .

QUELLES ZONES DE TRAITEMENTS ? 

74% le contour des yeux !
39% le front et le nez
32% le sourire
31% les lèvres seules

A savoir - 50% des femmes et 40% des hommes adeptes des fillers sont aussi très consommateurs de cosmétiques , et ils le sont plus que ceux qui ne sont pas encore utilisateurs .
Les utilisateurs de fillers sont plus attentifs à leur coiffure et à leur contour des yeux que les non utilisateurs .
33% des hommes utilisent des crèmes hydratantes et 68% des cosmétiques anti-rides.

POUR UN PREMIER RENDEZ-VOUS ?

Pour décrocher un rendez-vous avec une femme, un homme mise à 63% sur la beauté du visage , à 51% sur sa tenue vestimentaire , à 46% sur un corps parfait, à 32% sur le bon parfum, à 27% sur un bon salaire, à 18% sur une voiture de sport.

54% des hommes mettent une crème sur le visage avec un premier rendez-vous et 41% s'épilent les sourcils.

FINANCEMENT ....

41% pensent moins dépenser dans les restaurants
40% ne pas acheter de nouvelles chaussures
28% arrêter de fumer
26% supprimer des vacances
25% des femmes sont prêtes à faire un extra job pour s'offrir un traitement anti-âge
20% des hommes sont prêts à moins dépenser en sortie
15% envisagent de contracter un prêt bancaire

FRANCHIR LE PAS ....

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas , les barrières les plus fortes restent la volonté de rester naturelle ( et donc la peur de ne plus l'être ) pour 70% des femmes et le prix est perçu comme élevé pour 66% des femmes.
Un autre frein reste la diffusion de l'information puisque encore 50% des femmes et des hommes ne souhaitent pas en parler autour d'eux.
A l'inverse 50% vont le recommander à un proche . 


EN CONCLUSION 

La vie est perçue comme une arène de compétition sur le terrain social, amoureux et professionnel. Les hommes comme les femmes ressentent le besoin de rester jeunes plus longtemps afin d’avoir confiance en dans leur vie privée et au travail. 
Car ils font le lien entre apparence et succès professionnel et pensent que la beauté est un outil social de réussite. Ainsi pour 3 millions d'Européennes ayant reçu des traitements esthétiques pensent avoir avancée dans leur carrière. 
De surcroît, les femmes pensent que les traitements esthétiques pourront les aider à trouver un meilleur partenaire, avec un statut social plus élevé ! 

Résultat surprenant, les personnes en couple ressentent encore plus que les célibataires la pression sociale et cherchent à améliorer leur apparence.

Plus de la moitié des personnes interrogées ont peur de vieillir et pensent que les traitements esthétiques sont une alternative efficace. Ainsi 
les injections redonnent confiance en soi, stimulent l’énergie et donnent un sentiment de pouvoir, surtout chez les femmes. 



Remerciement à Merz Aesthetics pour m'avoir communiqué les données 


Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés