ANTIOXYDANT GLOBAL : LE PYCNOGENOL





QU'EST CE QUE LE PYCNOGENOL 

Un extrait de l’écorce d’une espèce unique de pin, provenant exclusivement de la forêt des Landes de Gascogne, dans le sud-ouest de la France.
Il s’agit d’une forêt intacte et naturelle, exempte de pesticides et d’herbicides. Contrairement à d’autres plantes, la qualité exceptionnelle des composants de Pycnogenol résulte du fait que son écorce n’est pas sujette aux variations saisonnières. Ceci en fait une source botanique idéale.
Le procédé d’extraction de Pycnogenol est protégé par des brevets et répond aux standards de qualité les plus exigeants. L’unité de production est conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et n’utilise aucun solvant toxique.


LES EFFETS 

Une combinaison naturelle de procyanidines, de bioflavonoïdes et d’acides organiques, et ce en proportions constantes. Le Pycnogenol possède ainsi des propriétés uniques et exceptionnelles. Ce mélange de composés actifs offre quatre propriétés principales. Tout d’abord :

- Pycnogenol est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres.
- Il possède également des propriétés anti-inflammatoires naturelles
- Favorise la régénération du collagène et de l’acide hyaluronique.
- Stimule la production endothéliale de monoxyde d’azote, favorisant ainsi la dilatation des vaisseaux sanguins, afin de protéger le système cardio vasculaire ...

( Procyanidines : Ce sont des tanins très abondants chez les plantes, fort pouvoir antioxydants )

( Bioflavonoïdes : Pigments végétaux, propriétés antioxydants, protecteurs de nombreuses affections comme le cancer )

APPLICATIONS

- Aide à maintenir une bonne circulation en stimulant la dilatation artérielle, ce qui favorise le flux sanguin, et diminue ainsi la pression sanguine tout en allègeant le travail du cœur
De nombreuses études cliniques démontrent que le pycnogenol protège de façon efficace des maladies cardiovasculaires.

- Des études cliniques menées avec le pycnogenol ont révélé une baisse du “mauvais” cholestérol (LDL) ainsi qu’une augmentation du “bon” cholestérol (HDL).





- Nourrit la peau de l’intérieur, et la protège contre les radicaux libres générés par les rayons UV, le stress et la pollution
- Atténue l’hyperpigmentation, stimule l’éclat naturel de la peau et lui confère un teint plus naturel.
- Plusieurs études ont montré que le pycnogenol protégeait la matrice de collagène de la peau et améliorait ainsi le processus de cicatrisation.
- Protège les protéines tissulaires donnant à la peau son élasticité et stimule la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique présents dans le derme.
- Amélioration de la perfusion cutanée assure un apport optimal en oxygène, en nutriments importants, ainsi qu'une meilleure hydratation et une stimulation de la vitalité naturelle de la peau.





- Préserve la mobilité et la souplesse des articulations, et sa propriété anti-inflammatoire soulage les douleurs articulaires
- Inhibe de 15,8 % l’activité inflammatoire, responsable de la mobilisation des médiateurs pro-inflammatoires en cas d’arthrose.





- Renforce les capillaires de la rétine et préserve la vue...

Le pycnogenol s’appuie sur plus de 40 ans de recherche scientifique. 
Il se trouve protégé par de nombreux brevets américains et internationaux. 


CONSEIL PRODUIT 

Disponible par voie oral ou comme actif dans un soin topique



Pour aller plus loin dans l'expérience : 
http://www.pycnogenol.com/fr

Pour le commander : http://www.myslowaging.com

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés