REDENSIFIER LA PEAU DU VISAGE





Cela consiste à augmenter la quantité de collagène , d'élastine et d'acide hyaluronique produite par nos propres cellules cutanées avec des micropiqûres sans injection de produit.

Vers 20 ans , nos cellules cutanées ( fibroblastes ) produisent 100% de collagène. 

Autour de 40 ans la production descend autour de 92% puis baisse de 0,8% par an jusqu'à l'âge de 55 ans puis 1,1% au-delà.
La conséquence ? La perte de tonicité cutanée.

COMMENT RAJEUNIR LE VISAGE ? 

- La méthode invasifs et chirurgicale : Le lifting , la meilleure méthode en cas de relâchement cutanée important avec aussi une perte de l'ovale du visage.
- Les injections pour corriger les rides , sillons et les pertes de volume sous-cutané.
- La mésothérapie ( mesolift ),  sur un visage encore jeune ( prévention ) les résultats seront meilleurs.
- Le micro-needling , cela consiste en la stimulation des fibroblastes pour les réveiller . Il s'agit d'effectuer de multiples micro-piqûres avec des aiguilles de longueur inférieur à 0,7mm sans injection de produit .
Cela entraîne une accélération de la production de collagène par les fibroblastes pour combler les microtrous.
À savoir - Cette technique se révèle moins agressif qu'un peeling moyen ou une séance de laser CO2

Mais la nous allons parler des facteurs de croissance produits par nos plaquettes sanguines 

COMMENT BÉNÉFICIER DES FACTEURS DE CROISSANCE SANS PRISE DE SANG ?

( Plaquettes sanguines : Les producteurs des plus puissants facteurs de croissance de l'organisme . Les plaquettes ont deux rôles : La coagulation du sang, et la réparation des tissus via ces facteurs de croissance )

La solution résulte d'une découverte du Docteur Philippe Blanchemaison , cela s'appelle la SUFFUSION PLAQUETTAIRE.

Explications -
( Approfondir les connaissances - Des études ont montré que la profondeur des papilles dermiques se situe à une profondeur moyenne de 750 microns sous l'épiderme . Si nous utilisons une aiguille d'une longueur supérieur à 750 microns on se trouve dans les papilles dermiques ou siègent les vaisseaux capillaires sanguins avec donc un saignement au niveau du visage . Si on utilise une aiguille trop courte qui ne parvient pas jusqu'aux papilles dermiques , on ne bénéficiera pas de suffusion plaquettaire )
La solution serait d'établir des micropiqûres à une profondeur comprise entre 600 et 750 microns assez prêt des capillaires sanguins sans avoir de saignement au niveau du visage.

Les plaquettes sanguines ont la propriété d'être 7 fois plus petites que les globules rouges, ce qui leur permet de passer à travers les capillaires du derme alors que les globules rouges restent à leur place dans les capillaires sanguins.
Donc ce phénomène est un moyen naturel de négocier de l'action des facteurs de croissance plaquettaires intradermiques sans injection.

LE PROTOCOLE 

La séance dure 30 Minutes
Le praticien doit analyser le visage , après l'évaluation du relâchement cutané , des rides , de l'élasticité cutané ( avec un Cutomètre ) , de l'homogénéité du teint ( avec un Mexamètre ) , le praticien réalise une première séance avec l'aide d'un Dermapen ( puis il applique une lumière LED sur le visage pendant 8 minutes .
8 à 12 séances sont nécessaires 


QUELS RÉSULTATS ? 

Il s'agit d'une stimulation et non d'une méthode de correction .
Le redensilift augmente le taux de collagène dans le derme , et permet donc d'améliorer la texture de la peau et sa tonicité .
Cette méthode répond à cette objectif : Redensifier .
On ne pourras pas empêcher complètement un visage de vieillir mais on peut remonter une production de collagène jusqu'à 90% .


Le Dermapen



Photo Avant/Après le traitement 


Commentaires

Articles les plus consultés