RÉSOLUTION BABY SKIN AVEC LES ACIDES ET LE MÉSOLIFT




Depuis l'Egypte antique, les femmes ont recherché une méthode pour affiner le grain de peau, gommer les imperfections, resserrer les pores... Elles ont trouvé des préparations marginales à base de lait et de miel... D'autres préparations en Grèce et dans la Rome antique... 

En
1886, Unna, dermatologue Allemand, fut le 1er en Europe, à s’intéresser aux vertus thérapeutiques des peelings à la résorcine, à l’acide salicylique, au phénol et au TCA. C'est grâce à lui, que le peeling moderne voit le jour, puis c'est en 1905 aux USA, que l’on doit les travaux sur le phénol et le TCA.

Aujourd'hui encore, les formules cessent d'évoluer, de se perfectionner et même s'assembler avec d'autres techniques comme la mésothérapie, pour répondre au même besoin chez la femme, comme chez l'homme, "l'objectif peau neuve".

LE BESOIN

Le resurfacing se hisse au premier rang des réflexes à adopter, afin d'obtenir ce teint net et lumineux tant convoité... Parce qu’il débarrasse l’épiderme des cellules mortes qui accrochent, et ne reflète pas la lumière. Exfolie, lisse et dégrise la peau. Il participe activement à illuminer et rafraîchir le visage. L’exfoliation agit comme une détox, utile pour retrouver une peau plus souple.

Toutes les peaux en ont besoin. La pollution, le stress, le manque de sommeil, les modes de vie modernes ont un impact négatif sur la santé et l’aspect général de la peau. Son processus de renouvellement naturel peut être déséquilibré et l’élimination des cellules mortes ralentie...

LES COSMÉCEUTIQUES POUR UNE ROUTINE À DOMICILE

Objectif / Retrouver tout en douceur, une peau parfaite et un teint éclatant.

David Orentreich, célèbre dermatologue New-Yorkais, est si convaincu des effets positifs de l’exfoliation, qu’il soumet tous ses patients « stars » à ce régime...

Quels que soient le type de peau ou l’âge, une peau saine peut être exfoliée deux fois par jour, tous les jours, sans en être irritée. Le secret est de trouver le degré d’exfoliation idéal en fonction des besoins individuels, affirme le Dr Orentreich. En combinant routine à domicile et peeling en cabinet voir même mésolift.

- Nettoyage / 
Je recommande le nettoyage matin/soir afin de débarrasser la peau des polluants, sébum, saleté, avec une solution micellaire ou un nettoyant doux, aux acides de fruits.

Il faut savoir que le nettoyage ne doit pas agresser la peau ! 

- Matin / 
Hydrater la peau et la protéger d'un SPF50.

Il faut comprendre que la journée, la peau doit être protégée des UV et des polluants par un filtre solaire, des antioxydants et non agressée, donc, évitez les soins contenant des actifs "décapants" comme le Rétinol, les AHA... Préférez la vitamine C, l'acide férulique, les antioxydants...

- Soir / 
Je recommande un soin aux acides de fruits ou au Rétinol afin de renouveler l'épiderme, prévenir les signes de vieillissement, se débarrasser des imperfections...

Il faut comprendre que c'est la nuit, que la peau se régénère et qu'elle est plus réceptive aux actifs, donc en l'aidant à se débarrasser des cellules mortes, elle sera plus rayonnante et en meilleure santé au réveil.


Je recommande le soin "Sérum blemish+AGE défense" de Skinceuticals 
30 ml 75euros 
Il contient un mélange inédit et intéressant d'acides, pour agir en toute sécurité et avec grande efficacité sur les imperfections, l'éclat, le sébum, les pores, les ridules, l'hydratation ... Pour un réel effet "baby skin". 

Attention - Le Rétinol et les AHA/BHA ne doivent pas être utilisés en même temps !

À savoir -
Si la peau est sujette à des micro-inflammations qui, si elles s’installent, sont source de vieillissement prématuré. Tout l’inverse de ce que l’on recherche, donc. Le signe, qui ne trompe pas quand on y va trop fort : des picotements et/ou des rougeurs. Dans ce cas, on change de formule (dosage, type d’acide) ou de rythme, on utilise sa crème ou sa lotion un jour sur deux, par exemple, voire une seule fois par semaine, au lieu d’une application quotidienne...
Car, si on exfolie trop, on abîme le film hydrolipidique et la peau devient trop réactive, avertit le Dr Véronique Gassia, dermatologue.

LA RÉPONSE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE EN COMBINANT LES ACTES 

LES PEELINGS EN CABINET MÉDICAL 

Procédés très anciens, les premiers peelings apparaissent dès l’Égypte pharaonique, les peelings s’intègrent dans la panoplie des techniques dites "peaux neuves".

La vaste étendue des peelings, enrichie de nouvelles formulations et protocoles, permet aujourd’hui au praticien, une sélection optimale adaptée aux résultats recherchés.

La séance -
Un examen du défaut à corriger, une évaluation des attentes et des risques, un consentement éclairé et un devis le jour du premier rendez vous.

Les suites sont d’autant plus importantes que le peeling est profond  

Le fonctionnement -

Le peeling élimine une épaisseur cutanée précise et contrôlée, il permet une régénération saine de la couche détruite et une stimulation des couches sous-jacentes et ainsi une fabrication de nouvelles fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Focus sur les peeling que mon praticien peut me faire 

Mesopeel phenTCA / Peeling moyen-profond, pour combattre les cicatrices d'acné, modérées et importantes, ainsi que les signes de vieillissement comme les rides profondes, la perte de densité...



Il s'agit là d'une combinaison inédite de TCA (acide trichloracétique), utilisé dans le peeling moyen, et du phénol, utilisé habituellement dans le peeling profond.
Ce peeling est destiné pour les peaux marquées par les signes de vieillissement, en stimulant la synthèse des fibres de collagène, et accroître l'élasticité et la régénération de la peau.

Le protocole-
Le Mesopeel phen/TCA possède une action anesthésiante qui procure un confort au patient.
Aucune préparation n'est nécessaire, le praticien nettoie la peau, puis il applique à l'aide de 2 cotons tiges la solution. Lors du point de blanchiment sur la peau, le praticien applique la crème réparatrice, composée de plusieurs actifs cicatrisants, à laisser 6 heures.
Le protocole se compose en 1 seule séance au cabinet. Il est impératif d'appliquer un soin adapté, sans oublier le SPF50.



Mesopeel bionic age recovery / Peeling anti-âge en lingettes, recommandé pour le teint terne, la perte d'élasticité cutané, le photo-vieillissement...


Une réelle innovation dans le monde des peelings médicaux, en outre sa forme "lingettes", ce peeling est composé de 3 acides inédits :

- L'acide pyruvique : Antimicrobiens, stimule le collagène.
- L'acide lactobionique : Antioxydants et anti-âge, prévient le photo-vieillissement.
- L'acide shikimique (issu d'anis du Japon), lisse la peau.
Sans oublier l'acide glycolique qui régénère les cellules et augmente l'hydratation.

Le protocole-
Le praticien nettoie la peau, puis il applique la lingette, 6 minutes après, il applique la crème neutralisante.
Il faut savoir, que vous pouvez ressentir une sensation de fourmillement ou de picotement, lors de l'application de la lingette peeling.
Le protocole prévoie entre 1 et 4 séances au cabinet.
Entre chaque séance, il est préconisé d'appliquer un soin adapté, sans oublier le SPF50.


Easy Droxy Complex Peel de SkinTech / améliore la micro circulation, lutte contre les dommages superficiels de la peau, comme le photo-vieillissement, les rides superficielles, la fragilité de la peau... Idéal pour les peaux sèches, tendance acnéique, la peau de fumeurs.


Avec une meilleure efficacité due au procédé de neutralisation du peeling en temps réel grâce à une crème bicolore changeante de couleur en fonction de l'avancée du peeling. Cela améliore d'une part l'efficacité, l'uniformité, et la sécurité du patient, comme le soleil en post peeling qui peut être fatal

Ce peeling contient un mélange d'acides AHA/BHA, tels que :

- L'acide glycolique : Régénère les cellules.
- L'acide lactique : Hydrate et rajeunit la peau.
- L'acide Citrique : Antioxydant, neutralise les radicaux libres.
- L'acide salicylique : Elimine les comédons et cellules mortes.
- L'acide Kojique : Action dépigmentante.

Le protocole- Aucune préparation n'est nécessaire, le praticien nettoie la peau puis il applique la solution peu douloureuse, 2-3 minutes après, il applique la crème neutralisante.
Le protocole se compose en 5 séances au cabinet, espacées chacune de 8 jours.
Entre chaque séance, il est préconisé d'appliquer un soin adapté comme la crème "Atrofillin", sans oublier le SPF50.


Easy TCA de SkinTech / Reconnu comme l'un des plus sûrs et des plus efficaces. Il agit sur le photo-vieillissement, les ridules, les taches pigmentaires, les peaux sèches, les imperfections...



La grande différence avec ce peeling et les autres, est la présence d'une base constituée de vitamines, antioxydants, actifs... Qui contrôle et optimise la pénétration de l'acide.

Le protocole - Aucune préparation n'est nécessaire, le praticien nettoie la peau, puis il applique à l'aide de 2 cotons tiges la solution, peu douloureuse. Plusieurs passages peuvent être nécessaires. Lors du point de blanchiment sur la peau, le praticien applique la crème réparatrice composée de plusieurs actifs cicatrisants, à laisser 6 heures.
Le protocole se compose en 4 séances au cabinet, espacées chacune de 8 jours.
Entre chaque séance, il est préconisé d'appliquer un soin adapté comme la crème "nutritive vit A-C-E", sans oublier le SPF50.

Vous pouvez reprendre votre activité après la séance.

ET LES GOMMAGES MÉCANIQUES ? 

Les acides sont plus modernes, plus précis, plus modulables. Ils s’attaquent au ciment intercellulaire qui retient les cellules et les « pousse » ainsi à s’éliminer. Les études prouvent également que cette exfoliation stimule le renouvellement cellulaire de l’épiderme, permettant d’optimiser les fonctions cellulaires, assure le Dr David Orentreich, célèbre dermatologue New-yorkais.

COMBINER LES ACTES POUR OPTIMISER LES RÉSULTATS AVEC LE MÉSOLIFT



Focus mésolift -
Il permet de revitaliser la peau du visage, la réhydrater, ralentir les signes de l'âge, améliorer le relâchement cutané en lui apportant un réel coup d'éclat.
Cela, à l'aide d'un cocktail, avec une base d'acide hyaluronique, généralement composé de vitamines, d'antioxydants, de minéraux... Injecté superficiellement pour agir au cœur de la peau, là où le cosmétique reste en surface...
Différence de pénétration entre la méso et les cosmétiques

Combinaison avec le peeling médical -
L'avantage majeur d'une telle combinaison serait de traiter, avec le peeling, la surface de la peau (taches / ridules / imperfections / éclat...), et d'agir en profondeur (hydratation / relâchement...), avec le mésolift, afin d'optimiser et de compléter les résultats en jouant sur l'aspect et la qualité de la peau.

Protocole associé au peeling médical -
Après le bon protocole posé par le praticien. Il nettoie la peau avant d'appliquer le bon peeling. Suite à cela, il injecte à l'aide d'une très fine aiguille, superficiellement, le cocktail revitalisant sur l'ensemble du visage.
Une crème réparatrice est ensuite appliquée pendant 6 heures.

Les suites… Quelques rougeurs et/ou bleus aux points d'injections, avec les suites classiques d'un peeling...
Le protocole se compose généralement en 5 séances, espacées chacune de 15 jours.

Le tarif varie selon le protocole et le peeling utilisé.
Environ 1300 euros le protocole contenant 5 séances de mésolift et 4 séances de peeling superficiel.


Mesoestetic propose aux patients une gamme de mésothérapie sur mesure, appelée "Mesohyal" composée de base (l’acide hyaluronique / Complexe revitalisant...) avec la possibilité d'ajouter des actifs, afin de répondre au mieux à toutes les peaux.



Focus sur le NCTC109, cocktail revitalisant, apportant les nutriments tels que des vitamines, des acides aminés, des minéraux... Intervenant dans la réparation des cellules pour prévenir et agir sur les signes de l'âge.



FOCUS SUR CES LABORATOIRES QUI NOUS VEULENT DU BIEN


MESOESTETIC Pharma Group, Spain.

Il est l'un des laboratoires, leader en dermatologie, médecine esthétique et cosméceutiques répondant à une attente élevée du consommateur.
Un nom, une réputation, plusieurs divisions...
Cosmétique et compléments-alimentaires / division médicale / produits médicaux / unité médicale et biotechnologie.
Passion pour l'excellence, la recherche comme clé de la réussite et de la différence. Attitude, pour l'exemplarité en vue de l'appartenance à un groupe pharmaceutique. Recherches et développements pour la science, cela se traduit par l'investissement de 40% des revenus en recherches et développements. Qualité pharmacopée, avec comme repères les normes internationales. International, joue d'une solide réputation à travers 85% d'exports, répondant à plus de 60 pays.

SKIN TECH, Spain

Il s'agit d'une société, créée en 1996, spécialisée dans les peelings médicaux extrêmement efficaces et soins grand public qui viennent optimiser le résultat du peeling.
Un slogan qui dit "une vie, une peau", déjà cela interpelle vu l'exactitude de cette phrase. Une gamme complète de peeling médical aux normes CE. De nombreuses études scientifiques ventant l'efficacité et la sécurité des peelings Skin Tech, placent cette société comme une référence.

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés