LES MÉSOFILS POUR REDENSIFIER LA PEAU ET AGIR SUR LE RELÂCHEMENT


Les fils de maillage, fils de modelage, ou mésofils... Plusieurs noms pour désigner une alternative plus légère aux fils tenseurs

La demande de rajeunissement et d'embellissement sont de plus en plus fréquente. Mais les femmes et les hommes ont envie d'un geste peu invasif, réalisable sans hospitalisation, ni anesthésie.
Le médico esthétique doit répondre aujourd'hui à une sophistication des résultats et une complète invisibilité du geste médical pour reprendre son travail ou ses activités le plus rapidement possible.

LE BESOIN

Avec l'âge, les tissus du visage s’affaissent. En perdant de la graisse faciale, la structure du visage, elle aussi, se relâche.
L’utilisation de mésofils est une bonne alternative aux injectables, pour retrouver des traits rajeunis et reposés. Pour un résultat immédiat, rapide, à pratiquer lors d’une pause déjeuner...

LA RÉPONSE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Le Fonctionnement des fils /
Les fils sont composés de polydioxanone, un matériau utilisé depuis plus de 50 ans en chirurgie cardiaque, qui vient se résorber en créant une réaction inflammatoire afin de synthétiser un nouveau collagène pour stimuler et redensifier la peau en profondeur.



La technique /
A l'aide d'une aiguille fine, le praticien place sous la peau un certain nombre (en fonction du besoin), des fils courts, lisses, de façon à créer un maillage de la zone à traiter.

Mésofils cranté


La séance /
La pose des fils dure environ 35 minutes, elle est indolore et ne nécessite pas d'anesthésie.

Le résultat /
Un résultat immédiat et qui s'intensifie avec le temps, tout en étant réversible.
Grâce au maillage formé par les fils, se résorbant en 6 mois, pour laisser place à une trame collagénique générant une légère tension et un effet "repulpant" ainsi, la peau se trouve :
- Restructurée.
- Redensifiée.
- Lissée avec un meilleur éclat...
L'ovale du visage peut être restitué de manière naturelle, même s'il est limité dans le temps.
Cependant, le praticien doit bien respecter les indications précises sous peine de résultats décevants.

Protocole, tarif /
À partir de 1200 euros 
Le résultat peut se maintenir jusqu'à 18 mois.

Contre-indication /
Cette technique s'adresse au patient présentant un relâchement modéré, avec une peau élastique et non lourde.

Pré/post intervention /
Il y a pratiquement jamais de complication, cependant, la technique peut occasionner de petits bleus, rougeurs, œdème, qui disparaîtront rapidement.

Cette technique peut être combinée avec d'autres traitements esthétiques

Commentaires

Articles les plus consultés