NESCENS, LE HAUT DE GAMME CROISE LE CHEMIN DE LA QUÊTE DE L'ANTI-ÂGE




Il existe un nom qui symbolise le contrat qui nous relie à la quête sacrée de l'anti-âge et du mieux vivre...


Née de l’expertise du Centre de Prévention du Vieillissement de la clinique de Genolier en Suisse, Nescens propose un véritable programme d’accompagnement anti-âge personnalisé permettant à chacun de prévenir, compenser ou retarder les effets de l’âge, avec un programme adapté à chacun.

En proposant ainsi des checkups médicaux, des programmes «better-aging», de la chirurgie et des interventions de médecine esthétique, ainsi que des soins cosméceutiques anti-âge.

Pourquoi Health-Aesthetics a décidé de mettre en avant cette société ? 

Car nous avons la même opinion, que chaque être humain aspire profondément à profiter le plus longtemps possible du meilleur de l’existence. Cet accomplissement passe par la préservation de l’apparence, de la forme physique et de la santé.

C'est ainsi que Nescens a vu le jour, pour aider à réaliser ce souhait légitime...

Nescens s’appuie sur deux pôles d’expertise :

- Un centre unique en Europe : Le Centre de Prévention du Vieillissement. Ce centre a été créé il y a plus de 15 ans par le Professeur Jacques Proust, pionnier dans le domaine de la biologie du vieillissement et de la médecine anti-âge.

- Genolier Swiss Medical Network : Le groupe Suisse remonte à
2002, son nom lui est directement inspiré de la clinique de Genolier qui a été fondée en 1972 dans le canton de Vaud en Suisse. Il s'agit aujourd'hui d'un groupe de cliniques privées comprenant 14 établissements médicaux, plus de 1300 médecins agréés et plus de 2500 collaborateurs.

La Clinique de Genolier a créé les Laboratoires Genolier, un pôle de savoir et de compétences dédié à la gestion du capital de santé cutanée. A la tête de cette initiative, le Professeur Jacques Proust, entouré de son équipe médicale, a ainsi formulé Nescens, une gamme de produits cosméceutiques anti-âge.


( Jacques Proust - Médecin interniste et gériatre dans les hôpitaux parisiens, le Professeur Jac­ques Proust a continué sa carrière de chercheur aux Etats-Unis, au ­Gerontology Research Center de Baltimore (National Institute on Aging, National Institute of Health), puis à l’Université Johns-Hopkins. C'est douze ans plus tard, revenu en Europe, qu'il crée et dirige le Laboratoire de ­Recherches en Biologie du Vieillissement à l’Université de Genève. En 1998, il crée, à la Clinique de Genolier en Suisse, le Centre de Prévention du Vieillissement dont le but est de mettre à la disposition des patients les dernières avancées scientifiques concernant la prévention et le traitement des manifestations physiopatho-logi­ques associées à l’avance en âge. )

Pr Jacques Proust

Tirant profit de ses années de recherche fondamentale dans le domaine de la sénescence, le Professeur Jacques Proust a développé un intérêt profond pour les stratégies thérapeutiques susceptibles de ralentir les effets du vieillissement sur l’organisme humain. En tant qu’organe majeur, et, le plus exposé, la peau a naturellement attiré son intérêt scientifique. Grâce à ses connaissances des mécanismes biologiques à l’origine du processus du vieillissement, le Professeur Jacques Proust est à l’origine de la gamme de cosméceutiques Nescens et des formules des différents produits.


Paris, capitale de l'art de vivre, invite la première clinique Nescens en France 

Clinique Nescens Paris 

Luxe hôtelier et excellence chirurgicale réunis au cœur de Paris, dans un lieu d’exception désigné par l’architecte JM Wilemotte. Pour répondre aux attentes des patients les plus exigeants.

L'équipe médicale composée de chirurgiens de renommée internationale, de médecins et d’une pharmacienne est engagée dans une démarche de qualité en respectant les normes d'hygiènes et de de sécurité les plus strictes pour offrir une prise en charge personnalisée du patient dans sa globalité.

La clinique mélangeant hôtellerie haut de gamme et les obligations d’une clinique en proposant des actes chirurgicaux, des actes médico-esthétique ainsi qu'une d'une approche bien-être et mettant en avant la ligne de cosméceutiques.

Entre hôtellerie prestigieuse et clinique haut de gamme

UNE AUTRE VISION DU VIEILLISSEMENT... 

L’un des constats majeurs de la recherche dans ce domaine est que le vieillissement et les maladies qui lui sont associées sont loin d’être aussi inéluctables qu’on le pensait. On dispose maintenant de nombreux moyens permettant, non pas de rajeunir, mais tout au moins d’influencer la rapidité d’évolution du processus de vieillissement et d’éviter certaines de ses conséquences pathologiques.

En théorie, le terme «vieillissement» n’indique que le fait chronologique du simple passage du temps. Quand nous parlons des conséquences du passage du temps sur notre organisme, nous devrions utiliser le terme de sénescence. En termes de biologie, le vieillissement est l’ensemble des modifications à la fois structurelles et fonctionnelles qui affectent notre organisme aussitôt que ce dernier a achevé son développement, c’est-à-dire lorsque la croissance des organes et du squelette s’est arrêtée et lorsque la maturité sexuelle est atteinte.

VIEILLIR C'EST QUOI ? 

Le vieillissement est un phénomène variable d’un individu à un autre et qui affecte diversement nos différents organes et systèmes. Les facteurs héréditaires et les ­influences comportementales et environnementales jouent naturellement un rôle très important.

Notre vieillissement n’est pas génétiquement programmé. Il est le ­résultat d’une accumulation au ­hasard de dégâts moléculaires et de dysfonctionnements cellulaires dont les conséquences ne se révèlent que tardivement dans la vie. En revanche, c’est la résistance au vieillissement qui, chez toutes les espèces animales, est soumise à un contrôle génétique. Les mécanismes moléculaires à l’origine de notre détérioration physiologique liée à l’âge font actuellement l’objet de nombreuses recherches et sont naturellement la cible d’études interventionnelles destinées à les modifier.

UNE LIGNE DE COSMÉCEUTIQUES EFFICACES ET SÛRES 



Nescens, nom inspiré du mot «sénescence», mais aussi du terme nettement plus optimiste «naissance», est le fruit d’une recherche de quatre ans. Cette ligne de produits cosméceutiques est spécifiquement conçue pour opposer une action scientifique, rationnelle et efficace aux facteurs biologiques reconnus comme responsables de la détérioration cutanée liée au vieillissement. L’élaboration de la gamme est fondée sur la compréhension des principaux mécanismes biologiques impliqués dans le vieillissement cutané et sur la recherche d’activités synergiques entre les composants. L’approche anti-âge est résolument novatrice. Le but étant de préserver les tissus, ou même de leur rendre leurs caractéristiques de jeunesse.

Cohérent, documenté, unisexe, le programme Nescens comprend une dizaine de formulations cosméceutiques respectant une logique d’application cutanée quotidienne, construite sur la synergie de leurs composants. Les actifs contenus dans les préparations Nescens ont fait l’objet de nombreuses publications scientifiques. Leur efficacité a été démontrée au recours d’études cliniques et biologiques conduites par des laboratoires indépendants.

UNE MISSION RÉUSSIE 

C'est ainsi que Nescens met à votre disposition cette ligne de soins pour entretenir et améliorer le capital de santé cutanée, avec les produits de soins les plus innovants, répondant à des critères de qualité et d’excellence, développés sous le contrôle de médecins chercheurs et cliniciens.


Études scientifiques 

MAIS QUE CONTIENNENT CES COSMÉCEUTIQUES ?


Nescens qui ont fait le choix de choisir exclusivement des actifs de qualité et d’un dosage extrêmement précis afin d’activer, de stimuler voire d’inhiber les processus biologiques du vieillissement et du photo-vieillissement.

Ainsi,dans le contour des yeux, le L-Fucose, molécule qui se trouve naturellement dans l’organisme (peau, yeux, cerveau, cellules immunitaires), reconnue pour ses propriétés anti-âge et anti-inflammatoires, elle améliore l’élasticité cutanée, favorise la synthèse du collagène et de l’élastine.

L’acide lactobionique qui est un exfoliant et un hydratant, du lycopène qui neutralise entre autres les radicaux libres et protège contre les UVB. Du rétinyl palmitate (rétinol) qui améliore la texture, la fermeté et le relief de la peau. Cet actif accélère la régénération cellulaire et appartient aux antirides puissants…


MES COUPS DE CŒUR

Formule d'activation et de régénération cellulaires pour la nuit / Pour une peau, plus lisse, plus ferme, plus lumineuse. La peau est visiblement rajeunie au réveil. Avec en bonus une formidable texture


Contour des yeux / Parce que la peau est plus fine que sur le reste du visage, donc plus fragile alors il faut la préserver des agressions extérieures et des répétitions musculaires. Pour cela cette texture d'adapte parfaitement afin de protéger et de nourrir le contour de l'œil.

Pour aller plus loin dans l'expérience : Nescens 
Nescens 

68 bis rue spontini, Paris 16


Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés