LA POTION INFINIE, LA QUINTESSENCE DES SOINS ANTI-ÂGE




Il y a des choses qui vous possèdent dès le premier regard... Argentum, un nom, un univers, une histoire... 


Pour la première fois, une marque à elle seule bouscule le monde poudré et fermé des sociétés de cosmétiques en créant une crème qui ne ressemble à aucune autre...



ARGENTUM est né en 2011 d'un rêve éveillé, plus exactement du rêve de Joy Isaacs, londonienne, après avoir passé son enfance en Afrique du Sud, Joy aime évoque l'histoire d’Argentum à travers des archétypes jungiens (du psychologue Jung, père de la psychologie analytique) comme le Créateur, le Sage ou le Magicien...

Joy Isaacs

Chaque personne rencontrée dans cette aventure représente un archétype, une pierre à l'édifice... 


Ce rêve fait suite à un passé. Après une opération, où on lui avait appliqué des compresses à l’argent, et en se remémorant également que même sa mère utilisait de l’argent colloïdal comme antiseptique et en constatant la puissance de guérison...
L'idée fut simple, claire, précise, elle allait créer une gamme de soins pour la peau à base d’argent.

Pour la première fois, Argentum bouleverse les codes du cosmétique, Joy fait appel au Docteur Gilbert Mouzin. Il ira chercher pour elle, son inspiration au-delà des normes édictées, il préfère l'argent sous forme colloïdale, car il pénètre en profondeur... Elle le pousse à plus d'audace, jusqu’à la profondeur marine... Pour trouver l’ADN marin, véritable molécule de jouvence et d'hydratation.

Le packaging est graphique, chic, sobre, jouant sur la plus simple des associations de couleurs, le noir et le blanc. Le blanc est la couleur du commencement, il capte la lumière, éclaire le visage, rehausse la beauté, c'est la couleur de l'absolu, de la transparence et de la transcendance.
Le noir, pour créer la profondeur autour des autres couleurs, il claque sur une étiquette blanche, c’est l'accord parfait et la pureté absolue. La couleur de la passion... 



Pour la première fois, une crème est présentée dans un flacon, pur, sobre, minimaliste, sa sobriété est le gage de l'indémodable pour s'adapter à l'air du temps.....

La potion infinie, c’est un pot en verre, d'un violet profond teinté dans la masse et protégé par un brevet. Pourquoi, car il bloque le spectre entier de la lumière visible. Cela offre une protection optimale contre le processus de destruction des actifs qui sont induits par cette lumière. Ainsi, la durée de vie et l'efficacité de la potion sont préservées plus longtemps.

En outre, le flacon apporte au produit un côté mystérieux, presque mystique appartenant à un autre domaine...

Cela évoque un élixir d'éternité, comme le graal de cette fabuleuse quête de la jeunesse éternelle, de la belle peau retrouvée... Il est surtout le fruit de plusieurs années de recherche dans le domaine de l'anti-âge.

L'ouverture du pot laisse échapper un parfum enivrant, développé par Delphine Thierry, parfumeuse à Grasse.
Elle a composé un parfum abstrait et mystérieux, d'une richesse étourdissante. Les premières notes sont déroutantes, nous décelons des odeurs boisées et épicées, composées d'agrumes, de bois de rose et de santal, de géranium, de patchouli... Une odeur unisexe, pour brouiller les pistes, pour rendre la potion plus mystérieuse encore. Car on sent comme on respire. L'odorat est un sens silencieux, où les mots n'ont pas la parole et laissent place à l'imaginaire...


La texture -
La crème se fond immédiatement à la peau, pour la laisser instantanément veloutée, accompagnée d'un effet tenseur.

La composition -
Argentum a déposé le brevet d’une formule alliant 2 principes actifs : l’Hydrosol d’Argent et l’ADN HP.

L’hydrosol d’Argent (argent colloïdal) agissant comme anti-inflammatoire et antibactérien, il aide à lutter contre les radicaux libres. Il stimule également la régénération des tissus cutanés.
Son utilisation est multiple, agissant comme un puissant antiseptique et antibiotique 100% naturel. Utilisé depuis la plus haute antiquité à travers la médecine.
Aujourd'hui, la NASA l'emploie pour traiter l'eau des cosmonautes, certaines villes traitent l'eau usée avec des filtres contenant de l'eau colloïdale. Des compagnies d'aviation s'en servent pour purifier l'air lors des voyages. La magie rejoint le glamour pour nous offrir une protection cutanée contre les éléments nocifs.

L’ADN HP (acide deoxyribonucleique hautement polymérisé), le corps même des cellules, une sorte de carte d'identité qui renferme les informations nécessaires au développement et au bon fonctionnement d'un organisme.
Il s'agit d'un ingrédient marin, favorisant la régénération du collagène et agit comme un antioxydant.
Il est suffisamment long, fin et petit pour pénétrer dans les cellules où il peut transporter jusqu’à 10.000 fois son poids d’eau. C’est exactement l’inverse des silicones et autres ingrédients, cache-misères, qui ne font que «piéger» l’eau qui est déjà dans la peau, en l’empêchant d’en sortir.

Un autre ingrédient présent est la caféine, qui stimule la microcirculation, et apporte un effet tenseur immédiat. La crème comporte également de la vitamine E ainsi que d'autres ingrédients naturels.

 99,5% des ingrédients de la potion infinie sont d’origine naturelle

Le résultat -
Une hydratation, zéro brillance avec un léger effet matifiant.
Une peau plus douce, des ridules estompées, un teint plus éclatant, plus naturel, de la belle mine, du grand air... Les signes de vieillissement sont visiblement ralentis.
Ce soin agit également sur les petites imperfections, rougeurs. Cela est certainement dû à l'action anti-inflammatoire et antibactérienne de l'argent.

Est utilisé pour tous les types de peau, destiné aux hommes comme aux femmes, avec une tolérance cutanée se rapprochant des 100%, ce soin peut également être utilisé pour le contour de l'œil, afin de lisser les ridules en illuminant le regard.




Chaque pot est accompagné d’un «compagnon», cette carte qui représente un des douze «archétypes Jungiens» qui ont été illustrées par le talentueux Joe Wilson, ainsi que d'une spatule.
Le flacon de 70ml est disponible au prix de 175€. 



La potion infinie est déjà un icône en rentrant dans l'histoire avec comme récompense les awards "Bazaar Beauty 2014" et "shortlist awards 2014"

La potion infinie entre dans la légende, résistera à la mode et au temps qui passent, comme si Argentum a trouvé la formule de l'éternelle jeunesse....

Pour aller plus loin dans l'expérience : Argentum Apothecary

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés