UNE AUTRE VISION SUR LES COSMETIQUES





Jusqu'à present, les femmes et les hommes se laissaient tenter par des publicités mensongères.
Chacun rêvant d'être plus beau, plus jeune ... La hantise de la ride, l'obsession de la peau lisse et veloutée tournent parfois au cauchemar .
On achète tout et n'importe quoi sans évidemment avoir pris conseil auprès d'un vrai professionnel .
On se laisse manipuler par la créativité des services marketing.

Alors pour une fois sur un blog je ne vais pas jouer le gourou qui vous propose d'acheter des produits sans les connaitre, Non , je vous soumet des produits dont j'ai le fort sentiment qu'ils peuvent répondre le plus justement a une demande en ayant le moins d'impact négatif a l'intérieur de la peau ...

Car oui je defend le "nourrir plus sainement", "de manière plus réfléchie" que chacun fasse preuve de bon sens dans son alimentation , j'ai la profonde conviction qu'il faut faire autant dans la consommation du cosmétique.

Le monde du cosmétique traverse des turbulences ...  Nous sommes de plus en plus nombreux à remarquer que quelque chose ne va pas .
Quel est l'impact réel des ingrédients cosmétiques pour la santé ? 
Comment se fait-il que l'on retrouve des traces de parabens dans notre organisme ?
Pourquoi appliquer des dérivés de pétrochimie inertes sur la peau ?

Pourtant  il y a une demande croissante . Au niveau mondial, on évalue le chiffre d'affaires de la vente des produits de cosmétiques a 3500 euros par seconde !

D'un autre côté, le marketing cosmétique nous conditionne à une quête un peu folle du produit miracle, en créant une frénésie de l'innovation, du pseudo-scientifique et de la consommation.

Là, c'est l'impact sociétal qui est en jeu ! On nous fait croire que les cosmétiques sont capables de nous garantir une jeunesse éternelle... 

Mais peut-être que cette information n'est pas si grave ? Il est vrai qu'après tout la cosmétique nous fait du bien au moral et nous apporte du plaisir.

J'espère que les femmes et les hommes qui liront ce blog se posent les bonnes questions fondamentales sur le devenir de leur peau et de leur visage ...



Thomas Josse

 

Commentaires

Articles les plus consultés