RENCONTRE AVEC LES PROPRIÉTAIRES D'UNE CLINIQUE DE MÉDECINE ET DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE...



9 h du matin, un TGV et direction la ville des lumières… Lyon.

Ou plutôt la clinique Crillon, elle a pris ses quartiers en plein coeur du 6ème arrondissement, presque cachée derrière l’église, comme si l’adresse est connue uniquement par quelques initié(e)s …


La journée commence par la visite de la clinique, un lieu qui me possède dès le premier pas franchi…

Une décoration sobre et raffinée m’inspire sécurité et bien-être, tout me semble neuf… logique la clinique vient d’être rénovée.
Le laiton poli, le noir, le blanc comme couleurs prédominantes, un style chic, sobre, raffiné un peu comme les résultats du Docteur Briancon, toujours de bon gout, pour ne jamais en faire trop.
Cet artiste qui fait l’unanimité, d’une part pour cette gentillesse, mais aussi pour son écoute et son professionnalisme.



Puis, je découvre Marie, LA femme du lieu, celle par qui tout passe. Elle est au courant de tout, voit tout. Un peu comme le chef d’orchestre qui a cette obsession de tout parfaitement coordonner, en apportant une note qui vient déranger l’équilibre de façon positive.

Quand à Romain, il est de cette génération Y, hyper connectée, en permanente quête d’inspiration en terme de développement et d’image.
Il est de ceux qui comprennent vite, sans détour il écrit, photographie, invite, réfléchi pour connecter tout ce petit monde.

Et bien sûr les patientes, elles ont cette élégance de très peu parler d’elle, une modestie. Malheureusement en France on juge encore sur l’art de la conversation, le fameux cocktail « culture générale + humour + trait d’esprit » car il faut briller, exposer ses connaissances… Ici c’est plutôt eau fraichement citronnée chaque matin et confidentialité.



Une clinique qui a fait sa réputation sur l’histoire d’une union, celle d’une famille. Je suis persuadé que ses personnes sont parfaitement en phase avec eux-mêmes, comme si, ils avaient compris la valeur de chaque patient, au delà de leur visage.



Me voila dans le retour, ciel bleu, grande vitesse, les champs passent à toute allure, le ciel bleu m’inspire … et me met en tête l’idée que la beauté n’est ni une convenance ni un étendoir mais juste un état d’être… voila une belle philosophie de mon métier, rencontrer les acteurs de votre beauté.


Thomas Josse 

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Suivre l'actualité de la médecine esthétique et anti-âge : https://www.facebook.com/health-aestheticsblogspotfr-225164227694785/?fref=ts

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés