UNE SOIRÉE BEAUTÉ À LA CLINIQUE CRILLON, LYON







S’il nous prenait l’envie de déserter la terre, de se faire la belle, de traverser la galaxie… il faudra attendre ! 

Car même si les fêtes de fin d’année donnent lieu à controverse ; il y a celles qui adorent et celles qui détestent. D’où la tentation pour certaines d’y échapper, d’où l’idée saugrenue de prendre un billet pour une autre planète …

Mais avant j’ai préféré m’arrêter à Lyon !

Deux heures à attendre dans ce train, entourés d’hommes d’affaires, de familles et de couples..

J’ai préféré la voiture bar, là ou j’ai rencontré cette femme épinglée au bar avec cette nonchalance …

Elle dégage un truc triste mais libre à la fois … Comme je m’ennuie, je lui parle de mon métier… très vite elle se raconte elle aussi.

En parlant d’esthétique et d’anti-âge, elle avoue n’avoir jamais réussi à regarder un film en entier. Après avoir bu trois jours et trois nuits, elle s’était retrouvée à Istanbul puis à Rome près de gens qui l’aimaient uniquement parce qu’ils étaient ivres et qu’ils ne la connaissaient pas.

Cela lui semble être une belle équation de vie. Elle décida alors de ne plus jamais rentrer. Elle voulu alors ne plus jamais rien finir ; elle pu devenir immortelle. Ses rencontres, ses conversations, ses amours ne furent plus que des débuts.

Depuis elle fait des boucles sur tout le territoire, amorce des conversations sans jamais les terminer et semble effectivement immortelle …

Me voilà arrivé, des étoiles plein la tête me dirigeant vers la clinique Crillon pour une soirée beauté immortelle !
Sur le thème de se faire encore plus belle avant les fêtes, en proposant une approche globale du corps.




Un parcours qui nous conduit tout droit dans la tentation de céder à une séance de radiofréquence pour un visage redéfini, un diagnostic de peau en proposant un sérum sur-mesure et préparé devant nos yeux, des conseils coiffure par l’un des plus grands coiffeurs de Lyon, et un maquillage qui rehausse nos traits.

La silhouette n’est pas en reste avec une sélection éclectique de sous vêtements, les conseils d’un styliste et une sélection de joaillerie pour étinceler au pied du sapin …

Tout est permis, sans compromis. Maquillage, overdosé ou plus simple, rouge à tous les étages, coiffure extrême ou sage …

Montrer son audace, sa féminité autour d’une coupe de champagne… Une vraie réussite !




Cette soirée, ma fait comprendre quelque chose, que nos imperfections, nos défauts nous apprenons à les chérir…

Car ils nous permettent de nous réinventer une certaine définition de la beauté ; une affirmation de soi que l’on défend…

Parce que ce que je dégage cette clinique est autre chose … de plus profond, de plus vrai aussi…

Et si je voulais du rab, j’aurais opté pour prendre le large autour du Rhône avec un Vélo’v… me perdre dans les boutiques branchées comme chez Pop&Shoes, se régaler d’un cupcake chez Candy Cookie Boulevard ou en prendre plein la vue à la biennale d’art contemporain.

Lyon est plus branchée que jamais ! 


Réconfortant !

Thomas Josse 

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Suivre l'actualité de la médecine esthétique et de l'anti âge : https://www.facebook.com/health-aestheticsblogspotfr-225164227694785/?fref=ts

Commentaires

Articles les plus consultés