DE LA TOXINE BOTULIQUE POUR DESSERRER LES DENTS ?




L
a nuit nous pouvons rêver, nous pouvons nous balader ( uniquement pour les somnambules ), nous pouvons ronfler et nous pouvons grincer des dents !

Le bruxisme, drôle de mot pour désigner le grincement des dents jusqu’à l’usure….

Le stress ( encore lui ) serait l’élément déclencheur de ce grincement intempestif des dents qui survient surtout la nuit.

Cela s’accompagne d’une contraction constante des muscles des mâchoires qui nous servent à la mastication. Cette manifestation peut même nous provoquer des douleurs dans les joues et la bouche, mais aussi des maux de têtes et des douleurs cervicales. Quant aux dégâts sur les dents, ils vont de l’usure de l’émail à la cassure, et même jusqu’au déchaussement dans certains cas.

LA RÉPONSE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE 

La médecine esthétique ne sert pas uniquement dans le traitement des rides, mais elle offre une solution rapide et efficace que votre médecin esthétique peut vous proposer.

L’intervention -

Les injections de toxine botulique se font directement dans les muscles masticateurs, au niveau de la bouche et de joues. En trois à quatre points d’injection le tour est joué. Une à deux injections par an suffisent.

L’injection bien maitrisée, on ne risque ni paralysie ni problème de mastication.

Il est intéressant de constater que nous n’avons pas besoin de recommencer tous les trois mois puisque ce blocage a une autre vertu : il induit une rééducation musculaire de la mâchoire. Au fil des semaines, sous l’action du produit, les muscles abandonnent leurs mauvais réflexes de contraction.

Le résultat -

Après une petite semaine, les grincements nocturnes, les douleurs ou les craquements de mâchoires sont stoppés net.

Autre effet bénéfique, les volumes du bas du visage « remontent », l’ovale se redessine.

Thomas Josse

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés