LE GRAND SPLASH AVEC LES SKINBOOSTERS




L’industrie de l’esthétique nous promet un teint éclatant à grand renfort de slogans. Mais que cherchons-nous vraiment dans cette quête ? Une fraîcheur , un visage reposé, une peau lisse ? Ou plus que cela ?

Ne pas avoir bonne mine face à quelqu'un peut immédiatement ruiner toute votre énergie, l’inverse s’avère aussi juste.

Avoir bonne mine signifierait que nous sommes, au choix, hâlé(e), reposé(e), bien dans notre peau ou heureux.


Il est intéressant de constater que bien avant que l’industrie du cosmétique s’empare de la promesse de « l’éclat », le langage populaire n’a cessé de répéter que la « bonne mine » est un signe de fraicheur ( jeunesse ? ), de bonne santé, d’équilibre général.

À travers le monde c’est la même histoire ; 

Les Anglo-Saxonnes utilisent le mot « glow » et l’associent à une peau qui respire la santé. Pour les Brésiliennes, il est caractéristique de la jeunesse, les Chinoises parlent de radiance, de lumière qui émane de l’âme, les Françaises de luminosité.

Partout dans le monde, notre peau et la lumière qui s’en dégage sont la preuve visible que nous sommes ce que nous aspirons à être : en pleine forme !


Dés les années 2000, l’industrie a perçu ce souhait à la fois personnel et collectif. Entre la mode du «nude », qui permet de laisser croire que le peau n’est pas maquillée, et l’apparition des BB crèmes, inspirées de la « peau zéro défaut ».

Cette recherche de l’éclat à tout prix, donc d’une peau apte à réfléchir parfaitement la lumière grâce à une bonne dilatation des vaisseaux, un grain serré, des pores refermés, ne serait possible sans une bonne hygiène de vie, un bon sommeil, une alimentation équilibrée, sans oublier l’hydratation.

Quand les cosmétiques peuvent agir sur cette capacité de réflexion de la lumière par la peau sur sa surface, ils ne peuvent rien quand le problème est plus profond….

Voilà comment sont apparus les skinboosters, des injections d’acide hyaluronique fluide et stabilisé sans apporter de volume mais réhydratant intensément la peau.




Restylane Skinboosters est injecté avec une fine aiguille ou une canule à bout mousse. Le protocole est indolore par la présence d’un anesthésiant local, il se déroule chez un praticien pour être composé généralement de trois séances espacées d’un mois. Mais selon les besoins le protocole s’adapte.

Il s’agit d’un traitement parfait pour la prévention dés 25 ans, ou en traitement à tout âge, et en complément d’un autre acte médico-esthétique. 



Je suis fière d’avoir interviewé le Docteur Christoph Martschin, Dermatologue esthétique Suédois et l’un des experts internationaux pour Galderma ( laboratoire commercialisant Restylane, Azzalure, Restylane skinboosters ) 



- Docteur, quelle différence entre le skinboosters et la crème hydratante ?

Alors qu'une crème apporte de l'humidité dans les couches superficielles de la peau, Restylane skinboosters réapprovisionne l’acide hyaluronique ( élément participant à la balance hydrique de la peau ) au coeur des couches dermiques profondes en augmentant la fermeté de la peau et son élasticité.

- Je peux oublier la crème hydratante si je pratique des skinboosters ? 

Non, les deux sont complémentaires, car ils
 aident ainsi à améliorer la structure de la peau et lisser les ridules.

- Docteur, quelle différence entre une injection de comblement et les skinboosters sur la qualité de peau ?

Un produit de comblement comme Restylane est un gel visqueux destiné à remplir les plis de la peau et de restaurer le volume du visage et ses contours. Restylane Skinboosters est injecté plus superficiellement sur l'ensemble du visage pour améliorer l'élasticité de la peau, la fermeté et reconstituer l'humidité dans le derme. Les deux travaillent en synergie pour restaurer une apparence plus jeune.

- Nous pouvons espacer les injections de comblements si nous pratiquons des skinboosters ?

L'utilisation de Restylane Skinboosters conduit à une amélioration de la qualité de la peau au fil du temps et peut retarder l'apparition des signes visibles du vieillissement de la peau.
Le processus de vieillissement du visage ne se limite pas à la peau, mais implique aussi la perte de volume du visage.

La texture gel plus visqueux de la gamme de produits Restylane offre une capacité de « levage » optimale pour compenser les pertes de graisse.
Les meilleurs résultats sont obtenus si les produits Restylane sont utilisés avec Restylane Skinboosters pour lutter ensemble contre les signes visibles du vieillissement.
Les deux produits sont censés stimuler la production de collagène, donc au fil du temps l'intervalle entre les ré-injections augmente. 




La peau est ce que nous montrons en premier aux autres. Comme l’a théorisé, dès 1974, le psychanalyste Didier Anzieu, cette dernière et le moi sont indistinctement liés. 
Le visage va porter, implacablement, les traces de tout ce que nous vivons. Et le signaler aux autres. Le recours à des subterfuges nous aide, sans nous leurrer sur la naissance de la véritable lumière. 
Celle qui naît de l’intérieur. De l’acception intime des moments que nous vivons, du temps qui passe. L’éclat, dès lors, n’est plus une question d’homogénéité de la peau. Mais un synonyme de pétillement, d’hymne à la vie !

Thomas Josse 

Contact communication : aesthetics75@gmail.com

Commentaires

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l'herpès, Tasha Moore, qui a également témoigné au sujet de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center. J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com OU info@drituaherbalcenter.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de médicament à base de plantes. Je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de souffrance du brevet relatif au VIH, je suis guéri et exempt d'arv. Je lui suis toujours reconnaissant Drituaherbalcenter.Voici son numéro de contact: +2348149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Vers, Cancer, Herpès Virus, Hpv, Pile, Erection faible, Maladie de Lyme, Epilepsie, , Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Cancer de la peau, Lupus, Cancer de l’utérus, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, Dysme de Parkinson, Maladie de Parkinson. Fibrodysplasie ossifiante progressive, syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, accident vasculaire cérébral, HPV, érection faible, inflammation du foie et des reins, stérilité masculine / féminine, maladie de l'intestin, maladie de Huntington, diabète, ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés